oula j ai loupe des messages.
je reprends ou j en etai, desole.
kornwall a écritdes comparaisons/critiques "verifiables" et comparables :
ce qui risque d'être très dur vu le trop grand écart : kernel, archi, matos, DE, services, libs etc ...
mais j'aime bien lire certains réactions :lol:
kornwall a écritkuri a écritcomme tu dis c est tres difficile 😉 et c est pour ca que tes comparaisons de lancement etaient totalement futiles et ne revelaient rien.
si, sur ma bécane 🙂
il n empeche qu il reste une difference de DE, de kernel, de libs, etc ... (et de version, vu que tu compares la nouvelle mandriva a une version d ubuntu qui vieillit)
et ton ubuntu c est une fresh install ? car ta mandriva l est, elle.
kornwall a écritputain faut vraiment être con de ne pas voir au delà d'un nom et d'un gestionnaire de paquet.
les insultes c est pas trop la solution pour montrer par a+b que machin est mieux que bidule sur tel point.
STR_Locke a écritkuri a écritmoi je suis clairement allergique a KDE, autant graphiquement qu a utiliser, car je prefere avoir du sobre (si je suis pas sous e17, je suis sous openbox, j aime avoir un desktop clean)
T'es pas obligé de prendre KDE tu sais. Gnome est aussi bien intégré que KDE, voir mieux (meilleure intégration visuelle des outils Mandriva à Gnome).
kuri a écritmon choix de distribution ira tjs vers une distribution qui a gnome/fluxbox/openbox/e17 ou une distrib qui permet de choisir des le debut.
au dela de ca, je n ai pas grand chose contre mandriva, c est une distrib comme les autres, au final rien ne m empeche d y installer plus tard e17, ou n importe quel outil que j aime.
donc merci STR_Locke, mais je l avai deja dit moi meme 😉
d ailleurs la j ai une archlinux qui n a QUE E17, elle n a ni GTK ni QT, que le strict minimum
kornwall a écritla seule supériorité en effet que je remarque pour ma part c'est la réactivité globale de mon système qui est supérieur à ubuntu.
GNOME est un WM lent, deja pour commencer. ton DE sur mandriva c est KDE non ? peut etre est il juste plus rapide que Gnome, entre autres differences. mais ce n est certainnement pas le fait de la distribution de ralentir/accelerer le fonctionnement des logiciels. ca c est une chose que tu as du mal a integrer.
kornwall a écritMandriva ca rox et Ubuntu c'est null parce que c'est pas comme mandriva
bah pourtant tu n es pas extremement loin de ca non plus. tu te contentes de dire que mandriva est plus rapide que ubuntu, alors que tu y as des logiciels tres differents (hormis firefox).
moi a ta place j aurais dit qu avec Gnome, tel kernel, telles options de compil, etc, mon firefox se lance moins vite que sous tel autre. (d ailleurs test le temps que met firefox a se lancer de gnome a fluxbox, ou de gnome a e17, ou avec preload ... rien qu avec la meme distrib, tu verras des differences flagrantes assez facilement).
kornwall a écritd'habitude je vais sur un autre forum pour parler et avoir un dialogue constructif sur telle ou telle distrib. là j'ai fais l'énorme gourde d'avoir participé à ce topic :/
de toute évidence ici c'est pas la peine, ouverture d'esprit 0, ubuntu et rien d'autre.
t'as 3 distrib lol :lol: fais ce que tu veux, vraiment je préfère avoir une distrib qui répond entièrement à mes besoins que d'avoir 3-4-5 ? pour combler les lacunes de l'une ou l'autre.
franchement ds la vie, y'a pas que linux, l'info, et comme beaucoup de gens d'ailleurs. juste avoir un poste informatique fonctionnel stable et rapide. 3 distrib lol ... :rolleyes: pourquoi pas 7 pendant qu'on y est, belle vie de geek.
kornwall a écritallez va faire mumuse avec tes 3-4 distrib lol, y'en a qui savent vraiment pas quoi faire de leur temps de leurs disques etc :lol: installes en une autre tiens :rolleyes:
encore une moquerie assez basse, ce n est pas pour te glorifier. tu n a absolument aucune idee de ses besoins 😉
il peut par exemple avoir a tester des logiciels qu il developpe sous differentes distribs afin d en assurer la compatibilite et le support (c est mon cas au travail, j ai du fedora, du debian, du macos, du netware ...).
ici on ne fait pas que proner ubuntu, on arrive aussi a parler d autres distribs, quand c est fait intelligemment.