MESSAGE IMPORTANT
Bonjour,
Un script similaire quoique beaucoup moins abouti est apparu en version Anglophone. Les auteurs ont postés leur résultat sur ubuntuGeek (le fil est
ici). Ils auraient apparemment résolu le problème récurrent de la corbeille, qui ne se vide pas à tous les coups.
J'ai contacté les auteurs du billet (simplement, en via le fil de commentaires 😉) et ils sont très intéressé par cette version-ci du script (je les ai envoyés sur notre page de documentation).
Je pense qu'il serait envisageable de préparer une fusion des deux scripts, car les résultats pourraient en être très surprenants. Mais pour ce faire, plusieurs choses s'imposent:
1) Il faut adapter le script pour
une version multilingue. J'ai déjà lancé ce projet il y a un an avec l'aide d'autres utilisateurs de ce script et nous étions arrivés à un résultat déjà assez correct, mais à présent totalement dépassé.
Quelqu'un serait-il motivé pour commencer à regarder le script et, petit à petit, isoler les String pour les remplacer par des variables qu'on assignerait dans un fichier de langue (à part)?
Je veux dire, on aurait un fichier script, ne contenant pas un mot de francais, mais juste des instructions de variables à afficher. Variables dont leur assignation se ferait dans un autre fichier (Vous suivez? 😃).
2) Il faut communiquer un max avec les gens de UbuntuGeek, qui sont eux très motivés à réaliser un Tutoriel (In English) pour en faire profiter un maximum. En plus, une fois le travail réalisé pour l'anglais, les autres langues n'ont qu'à suivre (il suffit de faire un fichier de langue pour l'allemand par exemple, où toutes les variables sont assignées à des phrases en Allemand et pas en Anglais ou en Francais).
3) Il nous faudrait quelqu'un qui, une fois tous les champs textes isolés (par le point 1 😛),
les traduise en Anglais.
Ca nous fait pas mal de boulot. Qu'en pensez-vous?
@+
Daniel.
P.S: Nouvelle du portage de l'application, j'ai choisi de créer une interface en Python finalement, permettant plus de flexibilité (je m'inspire du cahier des charges de Gufw).