gunsman
Je sais pas si ça fera avancé les choses, j'ai investi dans une libebox sagem avec un dongle wifi. Installation facile et très rapide. J'ai eu la connection internet en moins de 5 minutes.
Voilà ;-)
[supprimé]
Bonjour,
juste pour dire que la carte US Robotics 5416 ne nécessite pas d'installation de drivers avec Breezy. En effet les drivers ACX100 de Texas Instruments sont déjà présents dans cette distribution d'Ubuntu, et prennent immédiatement en charge l'USR 5416, qui est construite autour de ce chip.
Salutations à tous les Ubuntistes...
[supprimé]
Bonjour,
juste pour dire que la carte US Robotics 5416 ne nécessite pas d'installation de drivers avec Breezy. En effet les drivers ACX100 de Texas Instruments sont déjà présents dans cette distribution d'Ubuntu, et prennent immédiatement en charge l'USR 5416, qui est construite autour de ce chip.
Le cryptage WEP est pris en charge, et le driver assume aussi le mode répéteur (réseau avec un acces point et un répéteur de signal en plus du routeur)
Salutations à tous les Ubuntistes...
kvb
je confirme le tableau en signalant que la carte intel 2200 BG fonctionne bien comme indiqué et je précise qu'elle fonctionne bien avec un routeur linksys BEFW11S4
et je précise que mon ancienne carte une Dell 1370 (a chipset broadcom)
n'a jamais fonctionné même avec ndiswrapper (non listé sur le site) et est connue comme non utilisable sous linux
démosthène
Entre donc la ligne pour la Dell 1370, il serait dommage que quelqu'un achète ce matériel sans savoir qu'il ne fonctionne pas
TaZmaniak
Ajout ELSA AirLancer MC-11 😉
Gillian
Bonsoir,
J'ai actuellement une carte non reconnue directement par ubuntu mais "installable" par ndiswrapper (quoique je n'arrive toujours pas à la configurer, il ne voit aucun routeurs))
Est-ce qu'avec la nouvelle version de Ubuntu du mois d'avril, plus de cartes seront prises en compte ?!
Merci d'avance
fabnorris
Bonne initiative que de rassembler les expériences wifi dans un post.
Pou rma part, j'ai une carte wmp54G, j'ai suivi le tuto sur ndiswrapper et tout s'est bien passé.
Juste une chose, si tout semble bien configuré et que le dhcpdescover ne marche pas, pensez à regarder si la clès est bien en HEXA et pas en ASCII, ca vous évitera bien des prise de têtes (je parle en connaissance de cause, on veut aller trop vite et voila ... 😛 lol )
@++
portlouisien
Bonjour,
Avec bien du mal, j'ai enfin réussi a faire fonctionner ma carte pci Olitec 802.11g sous Kubuntu Breezy.
Plus d'infos sur
ce post.
[supprimé]
Précision sur la carte dwl-520+ qui contrairement à ce que l'on peut lire souvent sur les forum Linux est totalement merdique !
J'en ai 3, j'en sais quelque chose !
:mad:
PLA
Marrant ça j'en ai une reconnue direct sans aucune manip et qui marche au poi depuis 1 an...
démosthène
portlouisien a écritBonjour,
Avec bien du mal, j'ai enfin réussi a faire fonctionner ma carte pci Olitec 802.11g sous Kubuntu Breezy.
Plus d'infos sur
ce post.
Je viens de lire tes péripéties 🙂
Je t'invite à créer une ligne en tenant compte du tri alpha dans le document :
http://wiki.ubuntu-fr.org//materiel/wifi/liste_carte
Celà évitera que d'autre achète ta carte 🙂
Cordialement Démosthène
[supprimé]
Bonjour,
voici mon experience.
installation d'ubutu 5.10 sur un toshiba M70-204
carte wifi centrino.
reconnu sous eth0
pour la mise en place du wpa :
j'ai suivi le tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wpa
en modifiant juste quelques info :
pour :
/etc/default/wpasupplicant :
ENABLED=1
OPTIONS="-w -D madwifi -i ath0 -c /etc/wpa_supplicant.conf"
j'ai modifié par :
OPTIONS="-w -i eth1 -D ipw -c /etc/wpa_supplicant.conf
et pour :
/etc/wpa_supplicant.conf :
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reauth=1
network={
ssid="votre_ssid"
proto=WPA RSN
key_mgmt=WPA-PSK
psk="votre_clé_en_clair"
}
j'ai fait :
network={
ssid="votre_ssid"
proto=WPA]
key_mgmt=WPA-PSK
psk=votre_clé_en_clair
}
NicDav
+1 pour msi pc54g2, 21€ et les pilotes sont intégrés dans breezy, y a juste à rentrer la clé wep (quand elle existe) et la magie opere 🙂
[supprimé]
Bonjour!
Je viens de me lancer en passant à Linux,enfin j'essaie.J'ai une connexion à ma freebox par ethernet sur mon 1er PC et j'ai relié ma freebox à mon 2nd PC par une clé wifi.Mon CD d'installation internet et le CD driver pour la clé ne sont bien sur reconnu par linux.J' ai essayé de lire un peu partout sur le site mais je suis "largué".
Quelqu'un peut-il m'aider?
Cordialement!
démosthène
Dis-en plus sur ta config ?
Ton premier pc : il est sous windows ou sous linux ?
As-tu fais une recherche sur le forum pour voir si quelqu'un n'a pas eu le même soucis que toi ?
Qu'as-tu essayé pour faire marcher ta clé ?
cflam69
[Pub]J'ai fait ce p'tit tuto sans prétention et pas vérifier pas les pros mais il peut peut-être t'aider :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=250653#p250653 [/Pub]
Mais il faut savoir auparavant si ta clef fonctionne sous Linux, avec quel pilote (ndiswrapper, Madwifi, ...). Comme dit Démosthène, donne ta config, des infos, ... (nom exact de la clef, pilote fourni, mesage d'erreur, ...)
Brunus
Ajout de la carte Olitec PCI 802.11G testée sous Dapper uniquement mais rt2500 doit passer facilement sous Breezy aussi.
ingenuz
Dongle Thomson WLG-1500A de la Livebox Wanadoo Inventel
Nécessite Ndiswrapper 1.13rc2 les drivers sis163u.inf :
http://www.souslabanquise.eu/dotclear/fichiers/driver_wlg-1500A.tar.gz
Voire network-manager et ses dépendances :
sudo apt-get build-dep network-manager
sudo apt-get install network-manager
Uniquement testé en WEP
Voilà un tuto si vous voulez :
http://www.souslabanquise.eu/dotclear/index.php?2006/04/07/25-installation-wifi-livebox-inventel-avec-dongle-thomson-wlg-1500a-sous-ubuntu-breezy
[supprimé]
Bonjour à vous,
Pour démosthène, pourquoi tu veux faire Une page dédié au routeur?? Y-aura-t-il un rapport avec ubuntu? Parce que je ne le vois pas, si ta carte est compatible ubuntu, le routeur n'a rien à voir tu le configure via une interface web donc aucun problème de compatibilité?!
Je voudrais comprendre merci, sinon si yen a qui sont calé, et qui ont aussi remarqué que les tutos du site ubuntu-FR (notement pour le wifi:rt2500) ne sont pas applicable, j'aimerais avoir un peu d'aide de leur part.
J'ai une carte pci wifi D-Link DWL-G510, j'ai installer ubuntu breezy 5.10 hier soir, mais contrairement à ce qu'on dit dans ce tuto, elle n'est pas du tout reconnu et les manipulations qu'il nous font faire sont tous voué à l'échec. J'ai parfois du même corriger certaines choses...
Merci à vous!
Pierre