kuri a écritfut meme une epoque ou tout le monde etait sur ICQ, et que msn n etait pas utilisable sous linux... bref je les fait pas passer au second plan, je refuse juste le contact via ce support proprietaire. est ce si difficile d imaginer un monde sans MSN ?
Met un autre nom sur "MSN" si ca peux t'aider à comprendre.
Une messagerie instantanée, c'est surtout se connecter au matin et être disponible, si ils en ont besoin, jusqu'au soir pour tes amis et vice versa.
C'est aussi un moyen rapide d'être sur un réseau avec uniquement des gens que tu connais (à contrario d'IRC par exemple, a moins d'etre sur un channel privé).
C'est aussi un moyen, dans le cas de Skype mais MSN le fait aussi et je suppose des tas d'autres encore, de faire de la videoconférence avec un pote qui fait la fin de ses études à 7.500km de toi et tout cela gratuitement.
Si tu veux téléphoner à Mémé ou a un cousin en Espagne qui n'a pas internet (c'est mon cas) mais un téléphone fixe, avec les messageries instantanées d'aujourd'hui (perso j'utilise Skype), je peux lui sonner pendant des heures pour un cout fixe ridiculement bas.
Non, vraiment, si tu considères que le téléphone/mail/IRC sont aussi bien qu'une messagerie instantanée, je ne peux rien faire pour toi.
J'ai l'impression que tu préfères te retrouver tout seul sur ton protocole libre (duquel tu décrocheras petit à petit parce qu'au final être tout seul c'est pas cool) plutôt que de mettre de l'eau dans ton vin.
Je me trompe peut être mais c'est le message que tu fais passer.