ouf j ai bcp a repondre encore !
@linubuntu: j avai deja vu ce skin pour amsn, mais je crois que c est au dela de ca. meme avec des skins comme ca, meme en lissant les polices, etc ... ca reste tres laid a mes yeux (je n aime pas du tout QT)
@Skadi: egoiste ? se tourner vers le libre est egoiste ? ah pardon alors.
@Nazebrock: je suis sur internet depuis un peu plus de 10ans, je suis largement accomode aux dialogues types texte, sans anims flash ni gros smiley de partout qui bougent. j ai pas mal de monde sur IRC, car j ai pas mal d amis dynos, ainsi que gamers, meme si ils se font vieux (qui vont sur quakenet). les autres que je n ai que via MSN, ce n est pas ma famille, ni des amis proches ... juste des connaissances comme ca a un coin de bar ou des "gens du net" (genre le gars que t as aide juste un soir et qui tenai absolument a t avoir dans ses contacts MSN). donc ma dependance envers MSN est ... je crois que tu l a compris toi meme. je n avai accepte de mettre MSN que vers 2004-2005 car on me tannai pour ca a l epoque, depuis ces memes gens je les aient via telephone et IRC, donc MSN je peux le zapper, d autant que ca me permettra de n avoir que du libre chez moi, hormis quelques formats de fichiers, que je vais petit a petit convertir. et si tu veux de la video conference libre : ekiga
donc oui oui je fait mon egoiste dans mon coin et je me coupe de tous mes amis car j ai rejoind linux pour le cote libre et non car c est drole et gratuit (enfin aussi, mais c est pas la raison principale) 😉
notez qu a aucun moment je ne vous ai dit : "mais vous vous rendez compte que vous utilisez un protocole fermer dont personne n a encore toutes les specs, que c est bancal, et gnagnagna, que c est honteux dans une communaute libre, et que si stallman etait mort il se retournerai dans sa tombe!"
je vous laisse faire, je n essai pas de vous faire changer d avis, donc respecter mon choix me parait plutot bien non?
je vois pas tres bien ce qu il y a d antisocial dans le fait de ne pas utiliser msn, ou alors tous ceux qui n ont pas internet ou de pc sont anti social.
bref l "egoiste", l"esprit ferme" etc ... c est moi ?
d autant qu il n y a rien de mal non plus a demander aux gens de venir sur un reseau d IM libre. je vois pas ce qu il y a de si choquant la dedans.