Salut
infosnice a écritPour répondre a ta question sur la mauvaise diffusion de la cam dans webcamstudio j'ai une mauvaise diffusion (beaucoup de neige )
sur blog-video j'ai aucune source de disponible meme pas celle de ma webcam ?
De la neige dans ta webcam? D'accord, il faut valider si ta webcam fonctionne correctement avant tout. Lorsque tu démarre WebcamStudio, et que tu ajoutes comme source ta webcam, elle doit avoir un nom qui apparait. Quel est ce nom?
Dans l'onglet "FORMAT", tu peux sélectionner le format de capture (320x240 par défaut) et le format de couleur YUV. Il se peut que ta caméra ne supporte pas bien cette configuration. Il faut aussi tester avec différents formats de captures et le format de couleur RGB (Red/Green/Blue). Le phénomène de la neige comme tu le mentionnes peut três bien être un mauvais format de capture de la webcam. Essaie 352x288 par exemple (où les autres dans la liste).
Il faut bien sûr arrêter la webcam et la redémarrer pour voir les modifications. Si rien de ceci ne fonctionne, alors ta webcam est peut-être mal supportée par Linux. Il faut alors faire quelques recherches pour trouver si il y a une solution.
Aussi, tu dois installer le module "vloopback" Il s'agit d'un pilote spécial qui permet la webcam virtuelle qui sera détectée par Flash. Pour l'installé, il faut exécuter l'installateur (WebcamStudio Vloopback Installer) dans le même menu que WebcamStudio (Application - Sons et Vidéos). Il faut bien sûr installer le module vloopback avant de démarrer WebcamStudio afin que celui-ci puisse le détecter. Ensuite, il suffit d'aller sur un site comme blogtv pour diffuser sa webcam virtuelle, dans laquelle on peut ajouter une ou plusieurs webcams, images, films, etc...
(parfois sur certains Ubuntu, on n'a pas accès en écriture sur le module vloopback. Cette commande permet alors de remédier au problème temporairement: sudo chmod 666 $dev/video*)