Nepenthes a écritJe ne comprends pas, je croyais que le programme faisait automatiquement appel à ce qui est installé sur l'ordinateur ?
J'ai ouvert vloopback.c et j'ai regardé les "INCLUDE" mais je ne sais pas à quoi les comparer (/usr/src ne contient pas de dossier includes mais uniquement des dossiers avec des noms de noyau, 2.6.27-7 et 2.6.27-7-generic, et deux dossiers de drivers installés manuellement, vboxdrv pour virtualbox et le driver nvidia).
Les headers, ce sont bien des .h normalement ?
Oups, je voulais dire /usr/include. Et effectivement, il s'agit de .H. Il faut comprendre que qui a été remplacé par tes modules compilés et qui casse la dépendance avec vloopback.
On voit au début ceci:
#if LINUX_VERSION_CODE >= KERNEL_VERSION(2,6,18)
#include <media/v4l2-common.h>
#endif
#if LINUX_VERSION_CODE >= KERNEL_VERSION(2,6,27)
#include <media/v4l2-ioctl.h>
#endif
#include <linux/videodev.h>
On peut voir que le module accède au module VIDEODEV et certaines fonctions du V4L2. Si tes modules compilés founissent un nouveau VIDEODEV par exemple et que sa signature a changé (ou sa version), on brise alors la dépendance lors du chargement.
Il faut comprendre que lorsque du compile vloopback (ou autre code...), la référence utilisée par défaut est dans /usr/include/ et non par rapport à ce qui est installé présentement comme module. C'est ce qui permet de compilé du code sans avoir à tout installer (À moins de vouloir le tester bien sûr...)
Donc, quand tu compiles vloopback, la référence pour videodev.h est /usr/include/linux/videodev.h. Mais si tes modules ont remplacée VIDEODEV, le videodev.h est sûrement à un autre endroit (dans le code source).
Je pointe VIDEODEV pour le prendre en exemple, mais il se pourrait que ce soit un autre module ou une autre librairie...
Si je regardes la liste des modules utilisés par vloopback:
vloopback 22688 0
compat_ioctl32 18176 2 vloopback,uvcvideo
videodev 46720 3 vloopback,uvcvideo,compat_ioctl32
videodev 46720 3 vloopback,uvcvideo,compat_ioctl32
v4l1_compat 24580 2 uvcvideo,videodev
Alors il y a de forte chances que ce soit dans l'un de ces modules ou dépendances.
As-tu essayé avec la toute dernière version de vloopback (1.1.5)? Il y a eu quelques changements pour pourrait aider.
Patrick