couvreur bonour j'ai installer webcamstudio sur ubuntu 10.04 dans les peripheriques je vois bien la cam mais je ne la vois pas dans les sources j'ai exactement le meme probleme sur mon portable quelqun a une idee por faire apparaitre mes cam dans les sources merci
Breizhpunisher Je n'arrive pas à utiliser ma webcam comme source sous ubuntu 10.10 🙁 cela n'affiche rien à la prévisualisation. Pour info j'utilise une quick cam Labteck qui tourne grâce au driver gspca, le qc-usb m'ayant posé pas mal de soucis de compilation. Mes autres applications reconnaissent la cam (aMsn, Xawtv, Cheese).
michoulenovice Bonjour, comment ça marche ??? j'ai installé webcamstudio 0.56 voici un premier message d'avertissement : You are not part of the video group! Make sure that your user is part of the video group for access to the virtual webcam device... Ensuite la fenêtre s'ouvre et dans source, périphériques, il n'apparait que ma webcam (usb camera). dans ce forum, on parle souvent de vloopback, faut'il que je l'installe et comment ? merci pour votre aide ps: c'est vraiment compliqué linux, et il faut bcq de patience.
waliby42 salut michoulenovice oui il faut que tu l installe : ouvre synaptic : syteme--> administration---->gestionnaire de paquet synaptic--->tape ton mot de passe et dans le chanp de recherche en haut a droite tape vloopback. dans le tableau clic droit sur vloopback --->selectionner pour installation et valide en haut et cela va s installer tous seul. cela et pareil pour tous ce que tu veux installer ou par la logitech. Ensuite la fenêtre s'ouvre et dans source, périphériques, il n'apparait que ma webcam (usb camera). double clic sur ta camera et appuis sur lecture. ps: c'est vraiment compliqué linux, et il faut bcq de patience. ce n'est pas plus compliqué et au contraire qu un autre système d 'exploitation la au moins tu n'as pas a parcourir tous le net pour trouver un logiciel tu n'as qu'a te rendre dans synaptic ou la logithèque. Breizhpunisher as bien tu double cliqué sur ton périphérique et mis lecture? et installer vloopback Moi lol Par contre quelqu'un arrive a faire fonctionner Webcamstudio avec Skype?? moi amsn marche niquel mais pas skype si vous avez l info merci! a+
BriceF77 Je pose ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/webcamstudio ,pour vous prévenir qu'il y'a désormais une documentation. 😃 Poser vos manipulation et bug sur cette doc. MERCI