Un wallpapper dynamique orienté astro/geo ?
Bonjour, et bravo pour votre travaille. J'adore !
J'ai installé WallDyn avec les screens Paperman. ! C'est extra!
La météo c'est extra mais je pense à un wallpapper dynamique orienté astronomie et autres truc qui se passe sur terre. Avec des cases pour chaque situations.
Je suis passionné d'astronomie et des mouvements de la terre. (amateur de télescope tout ça...)
J'ai Google earth qui est chargé de données. (tremblement de terre, réveil d'un volcan etc...)
J'ai remarqué ( peut-être vous aussi ) que les fichiers .kmz de google earth étaient des .zip (vu sur le net)
Alors je les renommes en .zip et je peut donc accéder aux adresses des données du fichier décompressé en .kml ouvert avec gedit.
( Il y a peut-être plus simple … )
Mais cela me permet de savoir d'où viennent les données! Et j'aimerais bien en faire autres choses.
L'idée du wallpapper dynamique me semble approprier !
Dans une des cases il y aurais le soleil...
J'aimerais voir le soleil sans clique.... Le satellite Soho fait cela superbement en actualisant les images toutes les 12 heures. Ceci permet de suivre les taches solaire etc...
http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/realtime-update-1280.html
Cette image ci-dessous ce recharge toutes les 12h et elle devrait changer ici même dans quelques heures...
Bref, vous l'auriez compris.
J'aimerais m'investir dans un wallpapper dynamique [ Soleil, Lune, tremblement de terre, volcan, iss (position) , hubble (la dernière image ) et bien sur la météo... et d'autre idées. ]
Vu comme cela, ceci ressemblerais a des fils RSS incrusté dans le wallpapper dans sa case !
Avec des images !!! ( Le libre artistique quoi ! )
Ma question est :
Seriez vous emballer par le sujet/projet ?
Mark shuttleworth devrait aimer non ? L'Ubuntiste cosmonaute qu'il est !
Ps: Effectivement cette idée est brouillions.
Mais qui n'a pas rêvé d'allumer son ordi en ayant des infos/images temps réel digne d'un film de Science Fiction! Aujourd'hui c'est possible !
Amicalement.
-=BixBI=-