Bon, alors voila le topo...
Vu que mon ordi à fait ses bagages dernierement, je me retrouve comme un C... sans ma ubuntu préféré. Je suis actuellempent sur Ebook, donc sous XP...:/
Mais bon, là n'est pas la question...
Je suis de près vos p'tites affaires les gars, même si on m'entends pas trop en ce moment. Et j'ai vu sur l'autre Topic que Kanor prévoyait de reviser son fameux Walldyn...Ce qui m'a donner une idée...
Sous windows (honte à moi...pardon !!), on peut mettre en fond d'écran une page Html...Ca vous rappelle rien ?!
J'ai donc cherché sur le net des ressources (Dhteumeuleu, Treefrog, Allan Bowman ....), je les ai retravaillé, recréé des images en png, rajouter du blur, changer les codes mathematiques pour obtenir un focus, etc...etc...
Et voila ce que j'ai obtenu:
[youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=akmm8u1het4[/youtube]
Bluffant non ?
Bon, maintenant, le but du jeux est de convertir tout ça en Xml, pour que ma bonne vieille Ubuntu puisse me faire la meme chose....et c'est là que ça se corse...Ben je sais pas faire...Ca se rapproche tout de même étrangement à ce que disait Kanor, concernant la futur vesion de Walldyn "une superposition de calque" formant une wallpaper dynamique 😛
La premiere partie de la video est composé de trois wallpaper html qu'on pourrait designer "3D". Le focus de l'image suivant les mouvement de la souris.
La deuxieme partie, met en scene des p'tites bestioles qui suivent elle aussi la souris. on peut les nourir comme vu pour treefrog.(Allan Bowman en est l'auteur, c'est lui qui compose des animation pour certain gadget google)
Ok, je sais que c'est pas à l'ordre du jour, mais ça ouvre de belle piste non ?
PS: Je mets ce poste sur le topic consacrée à la personnalisation