[supprimé]
salut je serais de la partie si les vieux sont admis.
j'utilise ubuntu depuis la 6.06
a bientot j'espère
chris
abeman
j'ai imprimé des affiches. Je vais aller en poser a la fac et au cité U...
kaerick
Bonsoir tout le monde,
Pas de soucis arnaud yonnet, avec ma femme on fera notre possible pour participer aux journées du libre.
J'ai envoyé l'affiche à pas mal de monde et je vais la coller sur notre site...
[supprimé]
merci beaucoup à tous !! ça devrait sympa !!!
->>Rogerfra
ce n'est pas une ubuntu party mais une install party. donc en théorie celui qui a envie d'avoir un freebsd c'est possible. Ce que je suis sur c'est que ça ne sera pas que de l'ubuntu car nous avons une diversité au sein des participants.
sinon le cd d'install est un live cd. mais bon, je ne conseil pas pour essayer sérieusement. En effet comment installer des logiciels intéressants si c'est sur un cd ?
@+ arnaud
kaerick
Et voilà :
http://cutlibre.free.fr/forum/viewtopic.php?p=450#450
Au fait, il me reste des CD ubuntu 32 bits, 64 bits, version mac et quelques edubuntu commandés lors d'une démonstration d'Ubuntu à la fac de Brest... mais c'est la version 6.06. Est-ce que cela peut intéresser quelqu'un ?
geenux
Mon ajout au calendrier du site du zéro semble être assez efficace. Il y a quelques personnes qui m'ont contacté par MP et qui viendrons le 22 (pour qu'on leur installe Ubuntu, ou pour des renseignements).
truk
Bonjour
J'essaierai d'être là le 22 (probablement que dans la matinée).
J'ai proposé l'événement sur l'agenda du libre
http://www.agendadulibre.org/.
[supprimé]
bonjour,
c'est bien je croyais l'avoir fait mais j'ai du oublier . 🙁
heu, par contre je ne vois pas l'évènement ?
--> geenux
super plus y aura de monde mieux ce sera !!!!
--> kaerick
Tu peux toujours amener tes cd mais j'ai un doute que ça serve ...
Je commence à me demander au vue du nombre de réponse et au nombre de visite si il y a pas moyen de monter un GUL ...
@ arnaud
hochepa
Salut tout le monde,
C'est ok pour moi pour le 22, et je m'occupe avec plaisir de la partie concernant la photo (cf mail).
Bonne soirée.
François
truk
arnaud yonnet a écritc'est bien je croyais l'avoir fait mais j'ai du oublier . 🙁
Heu, par contre je ne vois pas l'évènement ?
En fait ça doit passer par un modérateur du site avant d'apparaître, donc tu l'avais peut-être fait aussi.
kaerick
Coucou,
Oui arnaud yonnet, au pire je les glisserai discrètement dans les sacs des visiteurs pour m'en débarrasser lol Plus sérieusement, si ça sert ou intéresse un collectionneur de CD Ubuntu, tant mieux... si non, tant pis !
J'ai regardé dans mon planning et je serai présent à partir de 15h30.
@ ++
hochepa
Re
Si il y a des personnes qui sont intéressés par la présentation de la gestion des photos sur linux. Si vous avez des idées, des suggestions, des questions, des problemes etc... a mettre directement dans la présentation. Ca donnerais un coup de main. Merci a tous.
arnaud yonnet a écritJe commence à me demander au vue du nombre de réponse et au nombre de visite si il y a pas moyen de monter un GUL ...
Ca serait bien effectivement de prendre l'occasion de se rencontrer et de ne plus être chacun de son côté.
Bonne soirée.
François
geenux
Mettre en place une GUL n'est pas une mauvaise idée. Lors de la dernière install party, ça avait failli ce faire : on avait tous marqué nos emails sur une feuille pour mettre en place une mailing-list, mais apparemment elle n'a pas été mise en place.
[supprimé]
Hum ça fait déjà trois qui serait partant, ça devient intéressants ... y en a d'autre ?
on pourrait se donner rendez-vous pour en parler ?
remarquez on peut attendre l'install party non ?
Sinon à l'install party, breizhtux une GUL(Groupe d'utilisateurs Linux) de saint Brieux est de la fête. Ce LUG (Linux User Group) est à l'origine des RBLL (Rencontre Bretonne des Logiciels Libre).
Pour la répartition des présentations, ce n'est pas mal. Toutes les présentations sont prises sauf une! celle sur les logiciels éducatif type Gcompris. Il y a quelqu'un de motivé pour s'en occuper ? Je tient a remercier les "conférenciers". Ils m'ont enlevé des sacrées épine du pied.
@+ arnaud
geenux
Je ne connais pas GCompris, donc pour en faire une présentation...
sylvain1970
Salut,
moi non plus.
Pour la LUG, comme geenux, je me souvient d'avoir transmis mon mail mais rien n'est venu.
R@ND@LL
Connais pas Gcompris non plus....
[supprimé]
voici ce que je propose pour ceux qui sont intéressé pour monter un LUG vous m'envoyez un mail à arnaud.yonnet( at) free point fr avec comme objet LUG à brest. La semaine prochaine, j'envoie un mail avec pour objet une date de première réunion.
Pour Gcompris, ben je vais m'y coller. tant pis 🙂
@+ arnaud
abeman
sinon si vous voulez une luge, on en a une qui serv pas (pas dfe neige ici...)
😃 OK, je sort
[supprimé]
bonjour à tous,
le point de la journée :
Début de la journée à 10h pas d'intervention de prévu.
Pendant toute la journée, nous faisons de l'accueil, de l'installation et du SAV linux.
Pour ceux qui resterai manger le midi prévoir le casse croute. Il sera possible de faire une commande groupée de pizza ou de kébab.
À 14 heure présentation de Gcompris, bon c'est juste une présentation, je pense laisser un ou deux postes pour essayer le logiciel. Et c'est moi qui m'y colle.
À 15 heure présentation de la photo numérique par hochepa sous GNU/LINUX.
À 16 heure philosophie des logiciels libres
À 17 heure séance-question réponse sur spip suivi d'un apéro type auberge espagnole (chacun apporte un petit quelque chose à boire ou/et à manger).
Est-ce qu'il faut une attestation de responsabilités pour le cas ou il y a des données de perdu ?
Pour ceux qui veulent venir avec leur pc pour installer linux doivent sauvegarder leurs données. Il n'y a pas de risque important mais il peut arriver qu'une mauvaise manip, qu'un dysfonctionnement matériel ou autre, provoque la perte de donnée.