henhlen a écritA mon humble avis ce qu'il faudrait c'est de la "tuerie". C'est bien beau de présenter les LL sous son véritable aspect (âme si l'on préfère), mais ne manque t-il pas un lien qui soudera/unifiera l'ensemble? oui il y aura des gens qui seront ouvert d'esprits, mais combien sont-ils réellement? une poignée? Il est naïf de vouloir penser réunir uniquement des personnes réceptives au domaine du libre. Tout le monde est réceptive!! L'homme a du bon malgrès qu'il soit borné. Aussi, certaines personnes ont permis un approche facile à l'utilisation de GNU/Linux (dédékass à Arrr7). Dès ces moment là, c'est un esprit d'ouverture, de tolérance et de partage, malgrès les différences (plus ou moins grande), qui se dégage.
Les gens n'ont pas les mêmes valeurs. Qquns adhère à la philosophie du L, d'autres préfèrent la tranquilité ou l'aspect esthétique ou même la fonctionnalité (performance, maniabilité, pratique).
Je le répète, pour ces gens là (le reste du monde), ce qui faut c'est de la TU-E-RIE. Disons que c'est une manière de leur tendre le bras.
Oui, de la tuerie.
K3B c'est de la tuerie. Firefox c'est de la tuerie. VLC, c'est de la tuerie. Compiz fusion, c'est de la tuerie (encore en version 0,7 mais tuerie kan mm). SuperTux, c'est de la tuerie. GNOME, c'est de la tuerie. Mwai bon j'aime pas KDE. Les goûts et les couleurs vous savez!!? Je préfère puer des pieds que manger du KK. 😐
je me reprends...
C'est donner en somme un très grande attractivité quitte à donner de la dépendance. ex: les produits apple, du genre ipod=> jouer sur l'esthétique et la façon ludique d'utiliser un joujou technologique (qu'on a mm pas du tout besoin au fait). Résultat, les gens ne s'en rendent pas compte du caractère fermé de l'OS et du matériel. Au contraire ils aiment bien et s'acharnent à outrepasser un barrage logiciel et matériel futile. Arrivera un moment où il n'y aura plus rien à inventer, on verra bien ce que ça donnera.
Bref,si vous savez que des programmes, logiciels qui sont très prometteur, n'hésitez surtout pas à les porter au plus haut niveau. Meilleurs que ceux des autre monde - par leur différence bien sûr - et là on verrait la qualité de notre travail. On ne peut que être fière.
Il y a bien des gens qui sont ouverts, et je n'ai pas dis ( ou je m'excuse si je l'ai dis ), que le Libre était parfait, mais je reconnais les avancées des produits propriétaires. Apple fait de très jolies machines et de beau baladeurs. Et fait des programmes assez intuitifs ( bon j'ai essayé que la version de l'OS de iPod Touch/iPhone, et iTunes et Safari ( j'ai ouvert ce dernier et je l'ai refermé assez vite, mais je ne l'ai pas testé, je ne peux donc pas le critiquer )
Pour beaucoup de monde, ce qu'il faut c'est une solution clé en main, alors forcément quand vous avez deux trois amis qui s'y connaissent et que vous avez un OS fournit lors de l'achat ( donc normalement sans problème de compatibilité ), ça aide.
( De même que si on mettais une personne devant un PC préinstallé avec une Distribution GNU/Linux, il n'y aurais (normalement ) pas de problème matériel )
Pour beaucoup de monde, la beauté et la facilité est importante, ce qui est normal, d'autres préfèrent la qualité.
Notez que, ceci ne peux s'appliquer à l'ensemble des programmes/OS, car certains mêlent facilité et beauté et le côté intuitif et autre....
Sinon je n'ai pas très bien compris l'histoire des Tueries.
Désolé :s
Valaraukar a écritBonsoir à tous,
Sachez mes frères linuxiens, que Linux a encore une longue vie devant lui. Je m'explique.
Il faut s'avoir que beaucoup d'entreprises sont en train de quitter Windaube pour notre pagouin internationnal. Même la gendarmerie Nationale est sur le point de changer Windows en Linux... Ce n'est pas rien. Linux est en train de s'aggrandir. Tout ceux qui à leur boulot vont se servir de Linux vont l'installer chez eux. Sa ne sera plus qu'une longue chaine d'aggrandissement.
Windows peut s'inquiéter de l'évolution de Linux. Mais le seul qui gagnera, c'est celui qui donnera le plus de possibilités et de stabilités.
Si à linux, on enléve sa petite difficulté pour les jeux, le reste est supérieurs à Windows.
Rapidité, peu de virus, fiabilité... Windows peut s'accroché !
On peux avoir des difficultés de migration dès lors que l'on joue a plusieurs jeux ( une vingtaine, donc ils ne seront pas forcément tous compatibles ), ou utilisons des logiciels très spécifiques. Sinon il n'y a pas grand chose qui manque.
Un axe majeur, si ce n'est pas Le Premier Axe :
L'Education. ( Entendez par là, les Lycées, Collèges,... )
Je pense que c'est un très grand axe.
Il y a plusieurs type de promotions de GNU/Linux, mais qui sont chères à mettre en place ou pas évidentes :
-Publicité ( la TV c'est LE Top )
-Systèmes publics ( écoles,.... )
.... ( J'ai pas trop d'idées là :s )
Et la migration est difficile parce que bon nombre de personne ont l'habitude de Windows.
Je viens récemment d'aider une connaissance à utiliser Windows Vista -> Un Enfer, et je pèse mes mots ( Plantages obligés dès lors que l'on clique sur Poste de Travail, programmes supplémentaires installés par défaut ( grosse pagaille ),.... )
willcoyote a écritune petite reflexion me viens a l'esprit
est ce que l'on veux vraiment que linux s'impose
moi personnellement j'aime avoir un systeme que tout le monde n'a pas
que les fabricants de virus et de merdes en tout genre m'oublie un peu
de pouvoir dire a un ami qui est dans la panade : a desolé windows connait pas
de maitriser un systeme que beaucoup pensent trop compliqué
franchement si tout le monde avait linux ça n'aurait plus d'interet
microsoft et ses coups foireux me manquerai un peu
et ce topic n'existerait pas
Beaucoup de gens qui disent cela sont passés par une distribution grand public ( moi compris ), je trouve que c'est un peu égoïste de votre part.
Et puis si vous voulez quelque chose de peu utilisé tu peux prendre des autres OS ( pas d'autres distributions, quoique si tu prends Gentoo ou LFS, ça change d'Ubuntu/Mandriva/... ) comme *BSD* ou autre.
Surtout qu'Ubuntu a pour but ( et d'autres distributions grand public ) de toucher le grand public.
Voilà 🙂