bob88
ce que je disais c'était sur le ton de l'humour
mais c'est vrai que si ça avait été xp je l'aurai volontiers aidé . j'ai tourné sur xp et je connais un peu
mais vista sur un ordi acer encore sous garanti et sans cd de restauration j'aurai eu peur de faire plus de mal que de bien surtout qu'a mon avis ça sent la réinstalle .de plus cette personne a eu tellement de problèmes avec vista qu'elle a désinstallé tout les programmes possible et sauvegardé tout ces fichiers (donc ya pas vraiment urgence)
je connais un petit magasin a coté de chez moi avec un professionnel sympa qui lui remettra tout ça nickel bien mieux que ce que je pourrait faire
rubyman :non je me la pete pas mais je connais mes limites , je ne suis ni informaticien ni dépanneur et si j'ai choisi linux c'est justement parce que je n'ai pas un haut niveau en informatique que je trouve linux plus accessible (surtout grace a ce forum) et que ce que je sais , je l'ai appris grace a mon ami google.Je sais très bien que je ne connais rien a vista que j'aide mes amis dans la limite de mes connaissances et que je ne vais pas m'amuser a bidouiller sans savoir surtout si le pc ne m'appartient pas . que oui j'avais déjà installé ubuntu sur un autre de ces pc et quelle l'a viré au bout de 2 jours parce que elle ne pouvait pas installer ces jeux (réinstalle xp)
j'avais réagi par l'humour quand tu disais que linux pour s'imposer doit être parfait (ce qui est vrai) . cela sous entend qu'un système d'exploitation qui domine le marché est logiquement parfait ou tout du moins le meilleur ce qui est logique .
j'ai justement réinstalle un winxp dernièrement c'était la folie ,pas moins de 6 démarrages rien que pour les drivers de la carte mère et je ne parle pas de la galère sur google pour retrouver touts les drivers manquants et les programmes
dernièrement cette personne me demande comment enregistrer une vidéo de youtube pour en extraire le son en mp3 . moi ça prend 5mn a tout casser mais malheureusement vista n'était pas capable de lire le flv
dans mon pc (je l'ai fait monter sans système d'exploitation) 20mn d'installation 2 démarrages (dont un pour les pilotes nvidia) et tout fonctionne
qu'un systeme avec autant de tares et aussi mal foutu , qui prend les consommateurs pour des pigeons sans meme essayer de le cacher soit autant utilisé m'épate
la ou je veux en venir c'est que linux pour s'imposer a toutes les qualités .que les problemes qu'il rencontre sont uniquement dus aux constructeurs qui ne vont plus pouvoir ignorer longtemps ce nouveau marché qui s'ouvre a eux avec la démocratisation de linux
qu'il ne reste plus qu'a casser cette image comme quoi c'est compliqué et que les meilleurs programmes sont sous windows (je parle pour les particuliers pas encore pour les entreprises)
ce qui nous ramène au premier post ou microsoft ne ce sent pas capable de rivaliser sur la qualité de ses produits et qui utilise tout les moyens de pressions rendus possible par son quasi monopole pour essayer d'étouffer la concurrence
de toute façon je pense toutes ces bassesses ne pourrons pas enfermer les gens indéfiniment il suffit de regarder les nombre d'inscrit en bas du forum
firefox qui dépasse ie7 en Europe
http://www.xitimonitor.com/fr-FR/index-1-1-3-103.html?xtor=AL-16
une saine concurrence et bénéfique a tout le monde
que microsoft se réveille et fasse de produits de qualité (ils en ont les moyens) dans le respect du client et je serais le premier a applaudir
sur ce oui bob88 mon après midi a été productif
je suis sur blender a modéliser une voiture de ouf que personne n'a deja fait : une renault 4 :lol:
et t'inquiète c'est toujours mon pote et demain on va aller régler son problème et il aura un beau vista tout neuf qui ramera toujours autant jusqu'au prochain plantage
et la je pense qu'il y aura un pingouin de plus sur la banquise
allé bonne nuit a tous demain boulot