Minøs a écritÀ partir de là, s'il souhaite rester sous Office, piraté ou pas, ça le regarde ! On n'en a plus rien à faire.
Ça m'amène à une anecdote en date de ce matin. Dans notre club, tous les membres ont reçu un fichier oOo. Dans les quelques heures suivantes, l'auteur a renvoyé le même fichier mais en xls. Dès la réception du second, je réponds à tout le monde que le premier a été fait avec la suite openoffice gratuite, performante, etc et je donne le lien pour la télécharger. J'argumente que le fichier xls est un format propriétaire réalisé avec excel que probablement tout le monde possède mais en version pirate. Alors pourquoi pirater si on peut avoir pareil (mieux?) en gratuit!
Et bien ce matin, on m'a quand même répondu que mon message était nul, qu'on allait quand même pas télécharger un truc gratuit pour remplacer la suite Microsoft Office qui est la référence et le standard. Je réponds que si on reçoit un fichier fait avec Office 2007 et qu'on a office 2000, on aura du mal a le lire! Non non c'est pas vrai, au boulot, on peut le faire donc que je dis n'importe quoi! Au boulot, on t'a installé une extension fait par Microsoft pour pouvoir le lire. Non non c'est pas vrai. Et puis Microsoft c'est mieux!
On répond quoi après??? 🙁🙁🙁
Je n'ai pas insisté en rétorquant qu'en plus la suite de Microsoft était payée avec mes impôts, la personne travaillant dans l'administration....🙁 🙁 🙁 🙁 :mad: :mad: :mad: