iode a écritEn même temps, dans le monde des tableurs, Excel reste imbattable...
Si tu le dit...
Rappelons tout de même que c'est un développeur ( d'Apple je crois ) et un économiste qui ont développés le premier tableur qui a été inclus dans l'Apple II, l'idée du tableur n'a pas été brevetée, mais si comme tu le dit, Microsoft Office - Excel dépasse les autres; c'est un exemple que Microsoft peut faire de bonnes choses...
Microsoft a énormément de moyens, elle pourrait devenir une entreprise très importante et très appréciée...
Mais bon l'argent et le contrôle des utilisateurs l'emporte, et on en voit le résultat, je croyais en Apple, malgré que ce soit Propriétaire, mais l'entreprise a suivi le même chemin...
Dommage :/
willcoyote a écritok exel est imbattable
mais pour le commun des mortels
est ce que la difference entre ooo et office vaut 150€
un autre point de vue:un ami pro windows me dit dernierement j'aimerai bien essayer vista si je trouve un moyen de le pirater
donc pour moi:si il etait si bien que ça et qu'il en ai vraiment l'utilité il le paierait
si il cherche a le pirater c'est que le tarif n'est pas en rapport avec ce que le logiciel peux lui apporter et ses besoins reels
j'utilise blender pour la modelisation en 3d et sur certains forums il y a des discussions enflammées comme quoi 3dsmax est bien superieur (3dsmax vaut plus de 4000€ evidement leurs licence est legale!!!!)
idem pour gimp et photoshop , je doute que le premier quidam venu paie la licence photoshop pour retoucher les yeux rouge sur ses photos de vacances
si un programme proprietaire et si superieur alors pourquoi ne pas le payer
je ne supporte pas les personnes qui critique un programme libre et gratuit alors que eux ont piraté leurs licence
pour l'amateur que je suis open office , gimp , blender me convient tres bien pour ce j'en fait
Tout à fait d'accord, c'est complètement INADMISSIBLE de voir des personnes qui téléchargent PhotoShop pour retoucher les yeux rouges, tout simplement parce que Gimp est avec plusieurs fenêtres...
Cela s'applique aussi à la 3D, et autres...
Qu'un pro veuille Photoshop, Ok, je ne suis pas graphiste mais si cela lui convient et qu'il paye, alors il est Libre de faire ce qu'il veut; Mais pour les utilisateurs "normaux", je voit pas trop l'intérêt, surtout que lorsqu'ils reçoivent leur machine et achètent une imprimante, ils ont AU MOINS 3 programmes pour éditer facilement les photos de vacances...
:/