[supprimé]
Salut à tous 🙂
Je viens d'essayer uSbuntu LC, et ça m'a l'air de fonctionner du tonnerre.
Par contre je n'ai pas pu lire de fichier mp3 ( présent sur mon HD, pas sur ma clé usb), j'ai essayé avec amarok et le lecteur par défaut , rien n'y a fait....
Et pareil impossible d'avoir l'image sur une vidéo (ogv (?)) présente dans le dossier d'exemple sur le bureu d'ubuntu, par contre y a le son
PS j'ai utilisé la dernière version dispo : " Jaunty Jackalope "
a+
[supprimé]
manu17LR a écritBon vraiment je polue le post mais ca va aider cette fois.
J'ai trouver pour faire fonctionner ma clef sous vista, il faut aller dans le repertoire virtualbox sur la clé, faire click droit sur le fichier virtualize_this_key puis click gauche executer en tant qu'administrateur.
Bien sur il faut etre admin pour que ca marche.
ta clef fonctionne-telle toujours ??? en suivant ta démarche ma clef n'a fonctionné qu'une fois et plus le lendemain:(
[supprimé]
je souhaite vivement utiliser ton outil développé...
J'ai donc généré la clé USB conforme à la documentation en ligne, celle proposée par l'icone "?" sur les différences phases.
Le PB : je n'ai pas le fichier "Launch_usb.exe" sous l'arborescence indiqueé c'est à dire dans le dossier Virtualbox\Portable-virtualbox\ ??? ni sur le restede la clé USB....
Merci de votre réponse -Cordialement
[supprimé]
J'ai le même problème que papy, c'est-à-dire que ma clé marche très bien en boot et en virtualisation la première fois. j'arrive à accéder à mon disque dur et tout. Le seul problème est le driver de ma carte wifi pour laquelle j'ai trouver une solution sur le forum. Le problème est que la seconde fois que je boot, je ne peux plus accéder au disque dur du PC et lors de la virtualisation virtualbox se ferme avant même que je puisse accéder à l'écran d'ubuntu... Il s'ouvre et se referme directement...
Quelqu'un aurait-il une solution ou alors faut-il que je réinstalle ma clé à chaque fois???
En tout cas Merci pour ton usbuntu qui est une idée géniale associée à la virtualisation!
[supprimé]
Bonjour à tous, j'ai essayé d'utiliser usbuntu pour créer une clé us bootable a partir d'une clé d' 1Go, tout se passe impeccablement, seulement, après l'écran de confirmation, quand je fais clique droit sur la clé et que je sélectionne usbuntu ou virtual box, je reçois l'erreur suivante:
G:\ accès refusé
Sachant que je suis administrateur, sous win XP..
Voila, si quelqu'un à rencontré le même problème, je suis tout ouïe, le concept est quand même bien prometteur...
[supprimé]
oui j'ai eu le même problème que toi, en fait il ne faut pas mettre tout l'espace restant de ta clé en mode persistant, c'est tout après ça marche mais qu'une seule fois chez moi et je en sais toujours pas pourquoi...
[supprimé]
Ah, en effet, j'avais tout mis, en même temps, partant d'une clé de 1Go, ça fait au maximum 200Mo de persistent... A voir, merci en tout cas, j'essaie ça de suite. Et bon courage à toi...
andrebasso
Bonjour,
Je viens apporter ma part d'éloges pour ton tutoriel Live Usbuntu & VitualBox.
Une question: comment installer un client vpn (cisco) sous Usbuntu ?
une autre: peut- on configurer deux périphériques eth depuis cette distribution ?
Cordialement mes remerciements.
[supprimé]
En effet, apparemment, il ne faut pas allouer toute la capacité restante de la clé au fichier de persistance. En tout cas, ç à marché comme ça pour moi. Si ça peut aider...
Et encore un énorme merci à slym 😃
JBT1
Bonjour,
Recent utilisateur du soft je tenais à partager les avis favorable et moi aussi je ne taris pas d'éloge sur ce soft tant il permet de facilement se faire son environement toujours dispo dans la poche. Bravo.
Cela dit, je viens de rencontrer un petit souci avec le fichier sudoers qui a changé mystérieusement de droits.
Aujourd'hui lorsque j'execute la commande sudo, j'ai le message suivant: "sudo: /etc/sudoers is mode 0644, should be 0440"
En cherchant sur le net, les 2 solutions qui revienent le plus sont:
- booter sur un LiveCD, de monter le disque et de modifier les attribus du fichier. J'ai testé mais apres avoir monté la clé USB, je ne retrouve pas le file system. J'ai pas encore tout compris comment cela marchait avec le clé...
- l'autre solution consistant à booter "recovery mode", mais c'est ballot, ce mode n'existe pas.
Là je seche un peu, quelqu'un peut-il m'aider ? cela m'éviterais de refaire ma clé et de re-installer les packages supplémentaires que j'ai installé.
Merci
JBT1
Bonjour à nouveau,
j'ai toujours pas résolu mon probleme cité dans mon post précédent. Cependant, j'avance un peu: j'ai compris que la persistance se trouvait en fait dans le fichier casper-rw. Je me demandais si y'avait pas moyen de monter ce fichier pour en explorer et editer son contenu comme si je montait un drive non ?
Merci pour votre support
JBT1
Bonjour,
et bien viola, j'ai résolu mon probleme.
Comment j'ai fait: boot en mode recovery et chmod sur le fichier.
Le seul truc à savoir, c'est comment booter en mode recovery, en fait c'est tout simple: sur l'écran de selection du mode de boot, se mettre sur "persistant", puis faire TAB pour editer la ligne de boot, supprimer le mot clé "splash" et taper à la place "single".
le process de boot commence, on a alors un ecran de selection de ce que l'on veut "reparer", selectioner la ligne "shell en root" et faites ensuite un chmod du fichier /etc/sudoers: chmod 440 /etc/sudoers
Puis un reboot et voila.
Si cela peut aider quelqu'un d'autre...
A+
[supprimé]
Juste une question: quelqu'un a réussi à faire fonctionner la virtualisation correctement sous Vista? J'ai le même problème que les autres (message comme quoi je n'ai pas les droits admin, messages d'erreur, clé qui ne fonctionne plus sans réinstall si je coche "exécuter en tant qu'administrateur"...)
Sinon, super-idée, j'espère que ça va marcher chez moi 🙂
[supprimé]
comme geraldineM et bien d'autres sous vista je suis dans la mouise et sans réponse a l'horizon ?????
En attendant vous pouvez effacer mes précédents messages qui n'apportent rien a la communauté et occupent un terrain monstre sans que je sache comment les faire disparaitre
Versend
Je l'ai utilisé après avoir essayé un certain nombre d'autres trucs : génial !
Bravo et merci
mdresf
grandiose aussi efficace et aussi simple que sur ubuntu!
ah si plus de programme de windows ressemblé a celui ci!
merci
ubuntuser0
Bonjour,
D'abord merci pour ce programme qui quand je reussirai enfin à l'utiliser me rendra surement pas mal de services.
Après plusieurs essais sur une clé Patriot Xporter XT Boot 8 Go, avec un ISO d'Ubuntu 9.04, sous windows XP, avec 4000 puis 2000 puis 440 Mo de fichier persistant, le lancement de Virtual Box me donne toujours :
Runtime Error
Cannot access the kernel driver!
Make sure the kernel module has been loaded successfully.
[Abort]
Pourtant je suis bien sous une session admin. D'où peut provenir le problème?
matuxmobile
salut, tout d'abord Merci pour ce log fort utile. Je voulais savoir si je pouvais avoir les sources? pour réaliser un projet basé sur une autre distro...
cordialement
matuxmobile.
micha06
Merci pour ce super programme.
Toutefois une question:
J'ai installé la version 9 04 sur ma clé USB, tout fonctionne à merveille.
mais quel est le mot de passe a utiliser en sudo?
Au cours de l'installation aucun mot de passe ne m'a été demandé.
Merci
[supprimé]
Bonjour,
Je decouvre ce uSbuntu Live Creator, apres plaisir mais je rencontre un soucis.
Si je lance le mode Live CD, tout semble correct, par contre si je lance le mode persistant je me retrouve sur un bureau vert avec une icone poste de travail, corbeille puis deux guides et c'est tout la barre des tache en haut est vide.
Quelqu'un a un idee ?
(Ubuntu 9.04 x86)
Tery.