Slym a écrittoi tu parles du tout premier tutorial.
Comme tu l'as aussi vu, cette nouvelle méthode ne facilite pas les échanges entre Ubuntu et Windows car la partition de la clé n'est en écriture que coté windows. Elle est montée en lecture côté Ubuntu dans /cdrom/.
Pour le bug je ne vois pas d'où ça peux venir. Essaies en déconnectant la clé USB et en la remettant.
Bonsoir Slym,
Du très très beau travail.....je ne lis pas tous les posts mais un certain nombre et je suis toujours surpris des problèmes que rencontrent les internautes....
J'ai installé sur des clés de 1, 2 , 4 (Dane ELEC) , 8 (Transcend) Gio et aujourd'hui ayant changé la 8 Gio qui plantait (y compris sous windaube) en rajoutant 7€ j'ai acquis une 16 Gio EMTEC et j'ai installé via usUbuntu une version 9.04.
Aucun problème à nouveau.
J'ai, pour exercice, copié un fichier sous windaube sur la clé et il est bien dans Fichiers>cdrom sous Ubuntu. J'ai copié un fichier avec Ubuntu sur la clé dans Fichiers>cdrom et je le trouve sur la clé avec xp.
Pour reprendre le (peut-^etre) problème de clé en écriture sous Ubuntu je me contente de taper dans un terminal "sudo nautilus" et la clé est en écriture....
En écrivant cette ligne je me dis que je suis probablement passé à c^oté de la vraie question car cela me semble improbable que les linusiens ne connaissent pas cette méthode.....
Quelques questions :
Est-il possible de faire en sorte que l'icone "installer" ne réapparaisse pas sur le bureau, tout fonctionne sauf celle-ci.
Faire en sorte que l'heure soit gardée, elle passe toujours en - 2H.
Bah oui pendant que j'y suis : je ne trouve pas comment faire en sorte que les "^" soient sur la lettre intéressée (^icone, ^etre).
Encore merci pour ton travail.
Cordialement
Daniel