@Slym,
Bonjour,
Heu....(à mon tour 🙁 ) je viens de m'apercevoir que l'iso qui était libellé en tant que 8.10 (sur mon ordi) était en fait la 8.04 (logo héron en fond..!). C'est au 2ème lancement que j'ai percuté......
Bon l'installation sur la clé (4 Gio) a parfaitement fonctionné avec...comme quoi.
Je vais recommencer l'install et cette fois en mettant la box allumée et avec la 8.10.
Mon problème sera peut-être réglé ? , je n'arrrive pas à booter en "persistant" et je perds les données à la sortie.
En autre la françisation totale du système et de Firefox.
J'avais fait un sudo apt-get install (après la syntaxe je l'ai récupérée sur le forum) pour mettre en français mais lorsque je reboote comme c'est demandé je perds tout.
Si lorsque cela va fontionner, je mets un password au root est-ce qu'il me sera demandé au démarrage, bon je pourrais essayer tout seul mais si je me plante je ne pourrais, peut-être, plus accèder au système et être obligé de tout recommencer.
Cordialement.
[Ajout] 23:05
Voilà, j'ai réinstallé Ubuntu 8.10 et tout fonctionne (mode persistant au moins, je travaille dessus en ce moment...) hormis le fait que cette version n'est pas entièrement en français.
Je me débrouille pour mettre tous les packages FR.
J'ai toujours ce pb d'accent circonflexe ...^u voilà ce que cela donne...sinon éèàç& tout est correct.
Cordialement.