Déjà merci pour ta réponse 🙂
Le boot sur USB fonctionne bien car avant j'avais installé ubuntu sur ma clé (installation classique) et je bootais dessus sans problème. De plus je n'ai pas changé les paramètres du bios depuis.
Ensuite j'ai fait d'autres tests et j'ai pu remarquer que le liveUSB fonctionnait bien.
Le pb à l'air de venir du mode persistence.
Par contre j'ai pu réussir à avoir un bureau 2 fois, 2 fois avec un fond d'écran vert et des grosses icones, un tableau de bord vide. J'ai essayé d'ajouter le menu principal au tableau de bord et il n'y a rien comme application dedans !
J'ai pu créer un lanceur sur le bureau et lancer firefox comme cela, ce qui a pu fonctionner mais pas de détection du réseau par contre.
Des fois quand je démarre j'arrive aussi à avoir le background saumon d'ubuntu mais ça reste comme ça : pas d'icone, de tableau de bord, clic souris inactif => bref juste un fond saumon et on peut rien faire.
Pour l'install j'ai juste mis ma clé USB dedans, lancer le logiciel, coché toutes les options sauf celle du Umenu. J'ai mis 2048 Mo pour la persistence (clé 4Go). Puis lancé l'install, tout se déroule normalement.
Par contre j'ai remarqué que j'avais 2 partitions sur ma clé. Est ce que c'est lors de l'install que ça les créé ?? Ou bien c'est ptete mon ancienne install ubuntu qui les a faites.
Je voulais aussi savoir si on installe ubuntu via une installation classique sur une clé, est ce que ton "pack" virtualbox pourrait fonctionner pour lancer ubuntu depuis windows ??
Et dernière question : quelle clé usb choisir pour que ça soit rapide ?? j'ai créé un topic dessus :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=273887
J'ai pu voir la corsair GT, la corsair normale, la kingston hyperX et la ocz rallye 2 turbo.
Merci 😃