drbasile a écritBonjour,
et merci pour les indications.
Le problème du fd0 a été résolu en ajoutant ceci : floppy.allowed_drive_mask=0
dans le fichier ./syslinux/text.cfg à la fin de la ligne d'options de lancement du mode persistant.
Merci encore
Bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide ou de piste sur le live usb 🙂
J'essaie le live-usb persistent sur une 8Go partitionnée en 5 Go fat32 (pour données) + 3 Go fat32 pour install live usb.
J'ai utilisé USB-CREATOR présent dans les backports de la 8.04.
çà a bien marché, le mode persistent semble fonctionner (j'avais pris 500Mo lors de l'install)
Mais, j'ai eu lors d'un reboot le pb du fd0 qui s'affichait en continu : "Buffer I/O error on device fd0, logical block 0" suivi de "end_request:....sector 0" indéfiniment (enfin jusqu'au reboot manuel), ensuite çà a bien démarré ???
1) Je veux tester la solution de drbasile mais je ne trouve pas de ./syslinux/text.cfg ???
Edit: Trouvé si çà peut aider : il faut sortir de la session live usb, demarrer une session "classique" DD, là ./syslinux/text.cfg est accessible :rolleyes:
2) De la même façon, je ne sais pas modifier le menu de boot de la cle ???
Edit: Trouvé (enfin je crois), c'est ce meme fichier text.cfg qui contient le menu du boot de démarrage 😐
3) J'ai redémarré une fois, il me remet l'intalleur ubuntu sur le fond d'écran (que j'avais mis en corbeille) ????
(mais toutes les autres modif. bureaux, fond d'écran, plugin firefox,... sont bien pris en persistent)
Si quelqu'un peut m'orienter vers une explication ou sur le fonctionnement du live-usb, je l'en remercie par avance 😉
ciao