Slym a écritEt pourquoi vouloir utiliser GRUB ?
Pour pouvoir choisir au lancement de la clé sur lequel je souhaite travailler
Tu devrais utiliser syslinux puisque les deux l'utilisent déjà. Tu n'auras qu'à fusionner les 2 fichiers syslinux.cfg en 1 seul.
Heu...je suis allé voir à l'intérieur c'est beaucoup plus "touffu" avec Ubuntu, Toutou se décline en 1 ligne...mais je vais tester si en incluant la ligne de Toutou cela me la présente lors du boot et si Toutou se lance.
Je ne connais pas bien GRUB encore car je commence tout juste à l'utiliser dans LiLi.
hé bah là, avec toute ta connaissance en informatique tu ne connais pas bien grub !!!Comme tu as pu le voir avec Toutou c'est très simple...Ubuntu est plus complexe car fait intervenir le type de kernel et et surtout l'UUID.
Bon là, c'est pas de mon niveau, trop de manip à faire que je ne connais pas..exemple:
Pour Ubuntu hardy il faut activer en + le dépôt hardy-backport
bien on fait comment ? et puis j'ai cru comprendre que grub2 était présent qu'à partir de la 9.10 donc pas avec hardy et donc pas possible de le faire...puisqu'il faut une distro ayant grub2
Merci encore...La clé fonctionne parfaitement sans le grub, je n'ai plus qu'à trouver la bonne syntaxe pour lancer à partir du grub
Cordialement.
Edit: RE-EDIT pour
[résolu]
Tu devrais utiliser syslinux puisque les deux l'utilisent déjà. Tu n'auras qu'à fusionner les 2 fichiers syslinux.cfg en 1 seul.
En fait le fichier syslinux.cfg est sans effet sur le boot, c'est le fichier "txt.cfg" qui est dans le répertoire syslinux qu'il faut modifier pour avoir un effet voici le résultat (j'ai mis un # devant toutes les lignes qui ne me servent qu'occasionnellement) :
default persist
label persist
menu label ^Mode Persistant
kernel /casper/vmlinuz
append locale=fr_FR bootkbd=fr-latin1 console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode=nodeadkeys noprompt cdrom-detect/try-usb=true persistent file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz splash--
label toutou412
menu label ^Toutou 412
kernel /412/vmlinuz pmedia=usbflash psubdir=412 nosmp
append initrd=/412/initrd.gz splash--
Mon problème venait du fait qu'il faut rajlouter "append" en début de ligne pour initred.gz ce qui n'existe pas avec Toutou...
Maintenant je peux lancer à volonté Ubuntu ou Toutou....
Tous mes remerciements...Cordialement.