Alex BEE a écritSalut.
Pour Slym : Je suis débutant, pas idiot. A mon tour de faire quelques remarques, certainement mal placées mais à ton intention :
1. Je cherche de l'info depuis une semaine (j'en ai lu des manuels orientés débutants)
Une semaine pour un problème de sudo, ton internet doit-être en 56K alors.
Alex BEE a écrit2. Les aides sur le site de Lili manquent d'accessibilités, notamment les conseils de départ
C'est vrai que le gros bouton "How To Use" en page d'accueil avec marqué "Suivre le lien ci-dessous afin de suivre le tutoriel d'utilisation" n'est pas très gros. Je devrais le mettre en pleine page. Et puis l'interface de LiLi est un peu confuse, trop de boutons partout, les étapes mal indiquées.
Alex BEE a écrit3. L'ouverture de ce forum est trop ancienne, je suis venu directement vers les dernières pages pour avoir de l'info fraiche
En fait pour un problème comme ça il ne faudrait pas se diriger sur le sujet du logiciel qui a créé la clé mais plutôt sur celui du système qu'il y a sur ta clé. Dans ce cas, la partie du forum consacré au système Live. De plus, la fonction rechercher (dont l'usage est fortement recommandé à tout débutant) t'aurait donné la page suivante :
http://www.google.fr/search?q=ubuntu%40ubuntu%3A~%24+sudo+sudo%3A+unable+to+resolve+host+ubuntu+site%3Aforum.ubuntu-fr.org
Proposant un nombre important de solutions à ton problème.
Alex BEE a écrit4. Mais surtout, que veux-tu que je comprenne, franchement, avec ce genre d'information (voir ci-dessous) ?
Il n'y a rien de plus à comprendre dans la solution que je t'ai donné.
sudo su = passer en mode root.
Alex BEE a écritA qui est-ce destiné, pour solutionner quoi ?? Tu n'imagines pas le nombre de forum remplis de réponses semblables que le débutant que je suis a rencontré. Difficile de trouver un peu de pédagogie, de clarté
Pour la pédagogie et la clarté, merci d'adresser vos plaintes à ubuntu-fr -> rubrique documentation (pas sûr qu'il le prenne bien).
Mets toi à la place des gens de ce forum qui aide les débutants et qui reçoivent environ 500 fois par jour les mêmes questions déjà posées et résolues.
Je passe environ 50% du temps que je consacre à LiLi à répondre aux usagers. Alors évidemment des fois je fini par perdre patience.
Alex BEE a écritAllez, j'abandonne Lili, tiens au jus pour les évolutions
Essaies Wubi plutôt.
Edit moderateur
Si tu ne sais pas t'adresser a quelqu'un sans être désagréable abstient toi
Premier avertissement respecte les règles du forum Merci
Ne vous moquez pas d'une question : Ubuntu s'adresse à tous les niveaux.
regles