Slym
oui il faut juste vérifier qu'il n'y aura pas de conflit au niveau des fichiers, puis modifier le fichier syslinux/text.cfg pour intégrer la commande de boot de clonezilla (ou installer un grub) puis mettre clonezilla.
Sinon il faudrait voir si quelqu'un n'a pas trouvé une solution pour avoir la clé en RW, ça serait intéréssant.
benb57
je pesnai que t'était sur la piste dune clé en rw non?
Slym
oui mais en fait non. Je pouvais écrire sur la partition mais je pense que c'était mis dans le casper-rw car les données n'étaient pas réellement écrites.
[supprimé]
Hello
Voilà j'ai fais tout comme dans le tuto et sa ne veut pas booter au redémarrage j'ai essayer sur plusieurs ordinateur et toujours la même chose
Que faire?
[supprimé]
Hello
Voilà j'ai fais tout comme dans le tuto et sa ne veut pas booter au redémarrage j'ai essayer sur plusieurs ordinateur et toujours la même chose
Que faire?
Slym
Si même virtualbox ne boote pas ta clé c'est soit que la clé a été mal faite (essaies de refaire) soit que la clé n'est tout simplement pas bootable.
[supprimé]
Et comment tu fait pour que ta clé sois bootable?
Slym
une clé qui n'est pas capable de booter ne le sera jamais. La plupart des clés en sont capables mais il reste toujours un facteur aléatoire.
J'aimerai trouver un critére permettant d'affirmer si une clé est bootable mais je n'en connais pas.
[supprimé]
bonjour,
ayant à disposition en disque dur externe de 80Go, j'ai tenter d'installer ubuntu.
après avoir créé 2 partions (une de 20Go environ en fat 32 pour ubuntu et le reste en ntfs) et suivi le tutoriel, l'installe s'est déroulée sans encombre. Mais mon disque dur ne se boot pas et avec la virtualbox j'ai le message suivant :" FATAL: INT18: BOOT FAILED"
y a-t-il une solution?
Slym
Essaies tout d'abord de voir si tu arrives à booter sur la clé en natif (depuis le bios).
Sinon ->
Solution 1 : refaire l'installation (avec ou sans 2éme partition)
Solution 2 : changer de clé car comme je l'ai dit précédemment, toutes les clés ne sont hélas pas capable de booter.
Magister
Salut à tous,
Voilà, j'ai executer parfaitement le tuto est ça fonctionne nickel pour le Boot.
Par contre en ce qui concerne la virtualisation, ça ne semble pas fonctionner.
En effet, dans le dossier Portable-VirtualBox je n'ai aucun executable (j'affiche pourtant tout les fichiers).
J'ai bien utilisé la version 8.10 donc je ne vois pas d'ou peu venir le problème.
Mon installation est faite sur une clé USB 1 Go dédié.
Help 🙂
Magister.
Magister
Re,
Je viens de refaire un test avec une clé USB neuve de 4 Go et maintenant c'est pire !
En effet, tout se passe bien jusqu'au formatage du 'mode persistant' (testé avec 3 Go et 2.5 Go). Au moment du formatage, l'application plante completement et je suis obligé de tuer le processus.
D'autres retour ?
Magister
Nouvelle tentative !
Cette fois ci j'ai limité le 'mode persistant' à 500 Mo et la procédure à fonctionner jusqu'au bout.
Néanmoins, impossible de booter depuis Windows :
'NO BOOTABLE PARTITION IN TABLE'
J'abondonne pour aujourd'hui. 🙂
dva2tlse
Bonjour,
je suis très intéressé par le travail que tu as fait; c'est en cherchant comment mettre un ubuntu sou une clé USB que je tombe sur ce fil de discussion; et la virtualisation et la persistance sont deux choses que je n'espérais pas trouver "tout cuit", SUPER.
Une question cependant, est-ce que dans cet ubuntu virtualisé je pourrais avoir accès aux mêmes réseaux que depuis la PC "de base". (réseau internet et réseau local)
En tous cas merci, et bravo (je me dépèche de commander un clé d'1GO)
David
Slym
dva2tlse> Pour le réseau tu auras bien internet si c'est ça qui te préoccupes. Après au niveau du réseau il y a plusieurs façons de configurer VirtualBox. Va voir la documentation sur le site de virtualbox. Par contre je te conseilles de prendre une clé de 4go tu sera plus au large et c'est pas cher du tout.
Magister> tu m'as l'air d'avoir bien beaucoup de problèmes. Retente l'installation mais essaies de pas trop faire choses en même temps (que ton ordi soit stable). A priori, je ne vois pas de bugs corrigeable dans ce que tu viens de me dire. De plus, lorsque mon appli plante elle m'envoies un rapport afin que je sache où est l'erreur mais là j'ai rien reçu puisqu'elle n'a pas planté à proprement parlé (tu l'as killé).
dva2tlse
Bonjour Slym, et merci d'avoir déjà répondu;
Ok pour 4Go,
mais pour la virtualisation j'ai une question :
j'étais en train de lire le thread que je n'avais pas encore lu (pas bien, ça) quand tu as répondu, et je vois qu'il est question d'avoir les droits d'administrateur pour installer la virtualisation; or je n'aurai pas ceux ci au boulot.
Est-ce vraiment indispensable pour que je puisse démarrer linux d'un simple double clic dans la fenêtre de dossier de ma clé et avoir accès au réseau local depuis un linux ?
en contiluant de lire, je vois...
Slym a écritVirtualBox ne fait que booter bêtement la clé comme le bios le fait
cela me parait impliquer que certaines initialisations réseau ne seront pas faites. (mais je vais juste aller lire ce qui est écrit à propos de l'installation de la VirtualBox.
merci,
David
Slym
dva2tlse> droits d'admin obligatoire, c'est marqué partout (forum + guide)
Booter bêtement et initialisation réseau comme tu dit ça n'a rien à voir. Encore une fois, regardes la doc VirtualBox ou cherche sur google.
Magister
Salut,
Il est vrai que comme j'ai fait ça au boulot, je faisais d'autres choses en même temps sur mon PC.
Néanmoins, la dernière fois je n'ai rien fait, ce qui explique peut être que la procédure c'est bien déroulé jusqu'au bout. Par contre toujours pas de virtualisation.
Je retente demain et te tiens au courant.
Bonne nuit 🙂
EDIT : Bon je viens de refaire le Test depuis un autre PC et je n'ai plus de plantage et la procédure fonctionne jusqu'au bout. Néanmoins toujours ce message lors du lancement de la virtualisation.
Je ne sais plus quoi tenter.
[supprimé]
Genial ton outil !!!!
Apres moults voyages sur des forums incompréhensibles je suis tombé sur ton outil.
En deux clics j'ai installé Ubuntu sur mon PC.
Tip top. Merci
dva2tlse
Bonsoir Slym,
j'ai déjà marqué de l'intérêt pour ton super-boulot il y a quelques jours, et maintenat que la clé de 4Go que j'ai commandée sur ton conseil est en route, je me demande s'il est possible en attendant de graver un CD qui ferait la virtualisation lui aussi. (je peux me débouiller sans la persistance en attendant ma clé)
David