argenjv31
Bonjour Slym,
Encore BRAVO pour votre travail !!!
Je n' ai certainement pas tout compris mais le sujet m' interesse beaucoup.
Peut-on svp suivre la méthode pour connecter un disque dur externe USB sur PC dont le bios natif ne boute pas nativement sur le port USB?
Salutations
Sumol
Bonjour,
Cette solution m'intéresse, mais je voulais savoir quel sont les performance ? Aussi bonne que sur un disque dur ?
Existe il la même chose mais qui permettrait d'installer le live cd sur la clef plutôt que de copier le live cd sur la clef ?
Magister
Bon alors voilà ou j'en suis.
J'ai tenté sur plusieurs PC la manip mais j'arrive toujours au même résultat à savoir le message au début du boot (virtuel ou non) :
No bootable partition in table_
J'ai tous re-télécharger mais c'est toujours la même chose. Je suis vraiment dans une impasse.
Help.
dva2tlse
Bonsoir Slym,
j'ai encore une question préalable à l'essai que je vais faire dès que j'aurai reçu ma clé; tu dis que la virtualisation fonctionne pour XP et vista, mais aussi bien chez moi qu'au boulot, il y a W2000-Pro; est-ce que tu sais si ça peut marcher un peu, même si certaines fonctionnalités manquent, ou rien du tout ? (tout ce que je veux c'est du terminal, même en VT100 pour ceux qui connaissent, c'est-à dire absolument aucune amélioration graphique; pourvu que ça marche)
David
Magister
Petit Up . . .
[supprimé]
Bonjour,
Etant intéressé par ce projet, j'ai lancé uSbuntu Live Creator depuis Vista 64.
Tout semble marcher mais voilà en fait, mis à part un compteur qui s'incrémente en bas a gauche, rien ne se passe. La clé USB de 8G ne clignote a aucun moment. (même apres un jour et une nuit de test)

Sur ce PC à base d'OS 64, j'ai également virtual box avec un XP SP3 pour lancer les logs non développés pour vista64. J'ai tenté de lancer uSbuntu Live Creator depuis cette machine virtuelle, mais hélas la clé n'est pas reconnue.
Il s'agit d'une clef DaneElec Z Mate 8GB. S'agit-il d'une incompatibilité matérielle ?
[supprimé]
GeantVert
j'ai exactement le même soucis avec une clé 8 Go (Kingston), sur Vista 32 Bits, et Windows XP SP2 (la j'en suis a 534000)
tooguy66
MERCI SLIM, pas encore testé mais l'idée de ton application est géniale
[supprimé]
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu sur une clé USB pour le lancer depuis Windows XP avec Virtual box.
Lorsque je fais le lancement tout se passe bien jusqu'à la page d'accueil d'Ubuntu où un login et un mot de passe me sont demandés.
J'ai trouvé des posts sur le divers forum avec le même problème, mais j'ai beau essayer les diverses solutions, ça ne marche pas.
Solutions testées:
- login et mdp de windows
- ubuntu et rien
- ubuntu et ubuntu
- unbuntu et rien
- unbuntu et unbuntu
Je débute sous linux, je ne sais plus trop quoi faire.
Merci pour votre aide.
[supprimé]
Bonjour,
J'ai fini par trouver la réponse, comme quoi je n'avais pas assez cherché!
En effet, une recherche initiale sur le web m'avait conduit au tutorial consacré à virtualbox que j'ai réalisé sur ma clé USB. Évidemment quand j'ai lancé VirtualBox, aucun système d'exploitation n'a été trouvé. J'ai alors suivi le lien vers le premier tutorial qui m'a permis d'installer Ubuntu. Par contre je n'avais pas demandé le formatage de ma clé et surtout pas supprimer la version de Virtualbox installée avec le premier tutorial utilisé. Or c'est cette version que j'ai essayé d'utiliser pour lancer Ubuntu ce qui m'a conduit à la page d'accueil avec demande d'un login et d'un mot de passe.
Finalement, j'ai refait l'installation en suivant les étapes du tutorial intitulé "uSbuntu Live Creator 1.4.1" et en demandant le formatage de la clé par précaution. En fin de manip, virtualbox a été installé, et je peux maintenant lancer ubuntu depuis Windows et ma clé USB sans problème.
En bref, je trouve que les tutoriaux sont bien écrits, c'est juste le lien entre les deux que je n'avais pas saisi.
Merci pour le boulot qui a réussi à me convaincre de réessayer linux après un échec il y a 6 mois principalement à cause d'un problème de matériel.
[supprimé]
bonsoir slym,
ton tuto est excellent car après maints essais du fait que je n'ai que Linux avec un XP en virtualisation, j'ai réussi sur un XP "normal" à lancer ubuntu par le portable Virtuabox comme indiqué dans ton tuto. tout baigne mais je me pose la question qui est la suivante. c'est bien de disposer d'une clé usb qui fonctionne sous windows pour lancer un linux mais il faut pour cela rentrer un mot de passe admin pour ce faire. alors à quoi ça sert vraiment puisque le but c'est de pouvoir disposer de son environnement dans sa poche sur n'importe quel ordi qu'il soit amis ou en libre service si l'on ne connaît pas le mot de passe d'admin. mon but c'est de pouvoir le faire mais je suis limité par ce mot de passe d'admin qu'il faut connaître à moins que tu ais une solution que je ne connais pas pour le moment.
Si tu en as une merci de me l'indiquer car ce serait vraiment formidable de pouvoir se balader avec sa clé dans le monde entier en conservant ses données avec le mode persistantq qui fonctionne car j'ai réussi à mettre à jour le language fr sur ma clé et mettre à jour ma liste d'application.
ciao
kaluzny
Par contre, moi çà ne marche pas... tout au moins sur le disque externe sur lequel je l'ai installé... :
grub loading stage 1.5.
please wait !
error 17
ou est l'erreur ? cordialement
Slym
😃 Bonsoir à tous, je viens de rendre disponible une nouvelle version 1.4.3 😃
A tous ceux pour qui le programme ne faisait que compter (comme par exemple Camelopard et GeantVert), je suis désolé mais la version 1.4.2 était buggée (j'avais oublié d'enlever du code de test avant de la rendre publique). Je vous conseilles de réessayer avec la 1.4.3.
Idem pour ceux dont AVG bloquait l'utilisation. Je suis repassé à l'ancienne version d'AutoIT et le problème est normalement réglé (j'ai testé avec succès).
sundarek> Les droits d'admin sont obligatoire pour lancer virtualbox et ça moi je n'y peux rien pour l'instant.
kaluzny> normalement, le liveUSB n'utilise pas Grub donc ça ne devrait même pas sortir d'erreur grub.
dva2tlse> je ne sais pas si ça marchera sous W2000 mais j'ai de gros doutes. M'enfin ça coute rien d'essayer.
boogy
je n'arrive pas à le télécharger depuis ton site. Il y a la partie en haut qui est couverte par une animation flash que je ne peux pas fermé.
merci
[supprimé]
Salut Slym,
J'ai téléchargé uSbuntu (v1.4.3) sur un pc équipé de Windows Vista 32bit, et j'ai par son biais installé Kubuntu sur une clé usb 4Go Kingston.
J'ai fait un premier test en boot sur la clé usb en mode persistant, de ce côté no problemo. :cool:
(Juste une petite remarque, en éteignant l'ordinateur, avant de quitter completement le mode graphique, une petite fenetre s'est ouverte, rapidement, le titre était "Turn off Computer" avec écrit en-dessous "abort active sessions:" et ensuite une liste de sessions avec leurs locations, 6 au total ayant toutes le même nom : "ubuntu : TTY login", et pour location successivement : vt1, vt6, vt3, vt2, vt4, vt5)
Mais pour ce qui est de la virtualisation (qui est donc la deuxième utilisation du Kubuntu usb 😛 ), j'ai un peu plus de mal. En effet, sans que j'ai jamais configuré d'utilisateur, il m'est demandé un login et un mot de passe pour démarrer.
Voila pour mon petit compte rendu. Je te tire mon chapeau, l'embarqué sur USB d'un système d'exploitation est quelque chose qui m'intéresse pas mal depuis que j'ai appris que c'était possible :lol: et j'aurais peut-être quelques questions à te poser en MP si tu veux bien y répondre. 😉
P.S : la fenêtre s'ouvre aussi en éteignant la machine virtuelle.
Slym
http://usbuntu.slym.fr/uSbuntu Live Creator.zip
Tu as quel navigateur, quel système et quel version de flash ?
boogy
merci beaucoup j'ai pu téléchargé avec ce lien. 😉
Draky
Bon.
Test avec une Kingston 32 Go.
Ca passe sans souci.
Mais quand je lance launch_usb pour virtualbox, j'ai droit à une erreur comme quoi heu :
virtualbox support driver
est pour une version différente de virtual box !
Statuscode = -1912
Et au boot, je choisis de booter sur la clef USB et rien, nada, rien ne se lance.
J'ai utilisé ton soft sur Vista SP1 x86 (pas x64) et le log me dit que tout est ok, avec un persistant de 4 Go.
Slym
t'as oublié de coller l'autre partie de l'erreur je pense ...
ça ressemble trés fortement à une erreur déjà vue plusieurs fois : tu as installé virtualbox sur ton PC et du coup il rentre en conflit avec le virtualbox qui est sur ta clé.
Si ça boot dans virtualbox et pas dans ton bios c'est que ton bios n'est pas capable de booter ta clé. Si ça boote dans aucun des deux c'est que c'est la clé qui n'est pas bootable.