kiba83 a écritPour le rpm fuzion, je l'ai fait. Mais il faut quand même chercher un peu avant de trouver. Tandis que dans ubuntu, ca se fait tout seul, tu as un petit message qui te dis que tes pilotes sont dispos et activables.
Oui pas volcaniques, salaires :p
Package kit, je trouve vraiment pas ça pratique. Sur ubuntu, il y a "ajouter/supprimer une application" qui déchire tout... et si on a besoin, synaptic est là... C'est quand même mieux fait.
Et le live CD très très lent aussi chez moi ... mais bon j'ai su l'installer :p
Et ma Renault Mégane est plus pratique que la Mercedes en test car...
Comparons ce qui est comparable. Vous comparez 2 produits qui ont des objectifs et visions différentes. L'huile n'est pas meilleur que le beurre, car ils sont différents, bah ici c'est pareil.
Comprenez que Fedora c'est une distribution qui va et veut avoir le label d'une distribution 100% libre car c'est son but « être une vitrine technologique pour le Logiciel Libre uniquement » et le non soutient des pilotes propriétaires fait parti du jeu. Ubuntu est axé pour les débutants et cela nécessite des concessions à ce niveau là. C'est logique non ? Tout comme la Renault Mégane n'aura pas le même confort qu'une Mercedes dernier cris car son public n'est pas les personnes aisées et cela ne retire en rien les qualités de Mercedes et de la Renault Mégane...
Pour ce qui est de PackageKit, comme je l'ai dit PackageKit a seulement 1 an de vie et a une nouvelle version importante toutes les 1 à 2 semaines. Ça progresse très vite, Synaptic à côté a très peu évolué en plusieurs années car c'est bon c'est finit les objectifs ont été atteints.
PackageKit va normalement remplacer votre Synaptic d'ici quelques versions (1 à 2 ans) car c'est un projet FreeDesktop.org pour unifier les interfaces pour gérer les paquets et éviter que chaque distribution le fasse à sa sauce ce qui est perturbant pour le débutant.... Laissez-lui le temps de faire ses preuves.