Je ne suis pas "roi de l'informatique" du tout.
A ma connaissance il n'y a pas d'image iso avec tout cela, et là on est plus dans le sujet
"sauvegarde et restauration de ubuntu".J'ai essayé de crée un iso de ma distro, mais le résultat n'était pas bon.
Par contre une fois fait ton windows x-p avec tes 2 ou 3 logiciels en virtual box, tu peux en faire une sauvegarde au format vms ou ova.
Pour la clé windows x-p je ne peux rien te dire, mais je sais que certains très méchants utilisent des fausses clés ou des cracks trouvé sur des sites de torrent et que c'est très mal, donc je ne le fais pas. Mais je ne sais pas si
celle ci à besoins d'une clé!
Sinon il ne faut pas chercher un c-d iso d'installation de windows xp lsd ou winLSD SP3 car ça aussi c'est très vilain.
Ensuite tu prendra l'habitude d' utiliser les logiciels linux et tu pourras te passer de ta virtualbox.
Mais on est plus dans ton projet pour ton Thomson héro, mais qui de toute façon ne peut pas fonctionner avec windows à cours terme, ni avec un linux + une virtual box.
Je ne sais pas si tu as une autre machine par ailleurs! Mais si oui,
à ta place j'installerais une debian xfce dessus et essayerais avec des logiciels linux d'obtenir ce que tu désires.
Moi j'aime bien la
debian xfce voyager mais il y a aussi
celle ci plus facile, dflinux pour les très grand débutant.
Pour les échecs je t'ai envoyé un MP. Je suis 1580 élo, en N4 seulement.
Je cherche plus des livres ou pdf d'occasion en Français et aussi des infos sur l'attaque de minorité découlant d'un gambit dame.
Des exo tactiques aussi...
Voila, à +.