si l'equivalent linux existe pourquoi pas ( la fonction pause peut etre interessante

mais recemment j'ai copié l'integralité de ma collection de mp3/ogg ( 63 go quand meme ) et ca à pas planté
j'ose meme pas essayer sous l'explorateur de windows un dossier qui depasse 4 go ...
  • [supprimé]

Bismut a écritHonnêtement, je n'en ai pas vraiment le besoin... J'utilisais SuperCopier pour palier aux bugs de l'explorateur...
Sur Ubuntu, ça plante pas... je vois pas l'intérêt de s'amuser avec un SuperCopier-like, enfin... :/

Pour, le portage de Rainlendar a été un bien meilleure nouvelle ! 😃
Encore une réponse assez étonnante d'un utilisateur typique qui ne pense qu'à lui et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez d'utilisateur typique.

Il y a plusieurs cas de figures où un outil comme Supercopier est tout à fait utile, qui font qu'à mon sens il manque cruellement un outil identique sous Linux, pour au moins 3 bonnes raisons :
- possibilité de reprise des transferts : ok çà plante pas trop sous Linux (encore que, parfois ...) mais il arrive ponctuellement que le PC distant soit éteint / redémarré, qu'il y ait un problème réseau, etc. ; dans ce cas, la reprise est inestimable + possibilité de mettre en pause à tout moment ;
- possibilité de sérialiser les copies : au lieu de copier X fichiers en parallèle, ce qui est forcément plus long d'un point de vue optimisation des lectures / écritures sur disque (les têtes bougent dans tous les sens) alors qu'en parallèle çà va inévitablement plus vite (c'est un des rares cas en informatique où c'est vrai, tout simplement parce que le disque dur n'est qu'artificiellement partageable entre plusieurs processus, même s'il y a plusieurs têtes de lectures) ;
- possibilité de limiter la vitesse de copie : bah oui, copier plein de petits fichiers vers un PC portable, çà peut écrouler la machine (qu'elle soit sous Windows ou sous Linux), parce que le disque 2"1/2 ne suit pas ; du coup réduire la vitesse de copie est incroyablement utile ;
J'ajoute, il m'arrive souvent de copier des fichiers dans le train. Je lance 3 ou 4 copie (quand les repertoires sont différents par exemple), et ca rame, les temps estimés sont interdependant donc racontent un peu n'importe quoi, et je dois couper car le train arrive, resultat, aucun fichier complet.
Avec un supercopier, non seulement les premiers seraient complets, mais je pourrais reprendre ou j'en etais.

Je veux bien etre alpha testeur. 😃
un mois plus tard
étonnant que les fonctions de super copier ne soient pas encore intégrées à kde/gnome qui tous deux ont toujours été en avance en terme d'ergonomie-facilité d'emploi, comme par exemples le copier/coller clic du milieu, les bureaux virtuels, ... qui manquent sur d'autres OS
4 jours plus tard
Bonjour,

Je suis en train de faire de la récupération de données pour une entreprise, sur un disque défectueux.

J'avoue qu'un super-copieur-like serait une trés bonne idée.
Le principal problème que je rencontre actuellement c'est les erreurs I/O qui me font planter la copie pendant un certain temps, avant de passer à la suite.

Pour copier, j'ai utilisé la commande "cp -ruv /rep1/ /rep2/" : les options permettent d'afficher les fichiers copiés, de copier l'intégralité des repertoires mais surtout, de mettre à jour les fichiers deja copiés (fonction 'reprise' de supercopier)...

J'aimerais simplement :
- Gerer la vitesse
- Sauter les fichiers erronés (fonction 'passer' de SP)
- Pouvoir ajouter des fichiers à la suite d'une copie en cours.

Je suis étonné, tout comme vous, que Nautilus ne possède pas de tels programmes.

Les lignes de commandes c'est bien, mais perso, je préfère 'voir' ce que je fais et donc un petit logiciel gérant tout ça serait le bienvenue.

La communauté s'insurge !!! Aux armes !!!
Coucou tous le monde. Perso je n'aurais qu'une chose à dire. WINE est mon ami. Et le votre aussi de par le fait. LOL.😉😉😉

Certe il n'ya pas d'intégration clique droit etc, mais pour ma part ça fonctionne très bien. Je réduit juste le message d'erreur dans la barre des taches, puis clique droit sur l'icone en bas à droite, puis new thread. ET ZOU c'est parti pour des copies et déplacements endiablés!!! Yeah!!!.

D'ailleurs je précise aussi que les débits sont parfait voire même meilleurs dans certain cas.

Ah oui je suis sous KDE, mais aucune raison pour que ça ne fonctionne pas sous Gnome. D'ailleurs je testerais ça demain pour voir. :cool:

😃:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
@bakalegum_ tu voudrais pas publier ici le résultat de tes efforts? ça m'intéresserait de tester ton script
Idem, je veux bien tester moi aussi ! (sous gnome)
Et bien en fait, jimmy64, j'ai installer Supercopier2 beta 1.9 à l'aide de Wine sur ma Kubuntu feisty. Du coup quand je lance Supercopier, j'ai evidement un message d'erreur disant que Supercopier n'as pas trouver le processus explorer.exe (evidement il n'existe pas nous ne sommes pas sous windaube), mais si je je réduit le message d'erreur dans la barre de taches, du coup le programme reste bien opérationnel (ainsi que l'ensemble de ses fonctions) et son icone apparait bien dans la boite à miniature (KDE). Du coup je peux faire un clique droit sur l'icone Supercopier et j'ai le menu complet du programme exactement comme sous windows.

Voilà, J'espère avoir été plus clair, sinon n'hésite pas à me punir, je ferai mon possible pour être encore plus clair. 🙂🙂🙂

Ah oui très important, pour l'installation de Wine, c'est ici: http://doc.ubuntu-fr.org/wine 😉😉
Okiiiii Z'avais pas compris tout ça 😛
Merci pour tes explications !!!

Technique interessante mais bon, emuler un windows pour copier des fichiers, ca fait tout de meme mal au c**** !!!! Mais bon, pourquoi pas 😃

L'idée serait de proposer l'idée aux developpeurs de Gnome plutot pour qu'il inclu une gestion de copie de fichier plus avancée tout de meme !!!

hé hé !!!!
Stickyone a écritEt bien en fait, jimmy64, j'ai installer Supercopier2 beta 1.9 à l'aide de Wine sur ma Kubuntu feisty. Du coup quand je lance Supercopier, j'ai evidement un message d'erreur disant que Supercopier n'as pas trouver le processus explorer.exe (evidement il n'existe pas nous ne sommes pas sous windaube), mais si je je réduit le message d'erreur dans la barre de taches, du coup le programme reste bien opérationnel (ainsi que l'ensemble de ses fonctions) et son icone apparait bien dans la boite à miniature (KDE). Du coup je peux faire un clique droit sur l'icone Supercopier et j'ai le menu complet du programme exactement comme sous windows.

Voilà, J'espère avoir été plus clair, sinon n'hésite pas à me punir, je ferai mon possible pour être encore plus clair. 🙂🙂🙂

Ah oui très important, pour l'installation de Wine, c'est ici: http://doc.ubuntu-fr.org/wine 😉😉
tite question : si on remplace explorer.exe par notre gestionnaire de fichier est ce que chat fonctionne?

ps : moi il me fé c**** il ve meme pas se lancer correctement
Tout à fait d'accord avec toi jimmy64, mais pour moi qui ne suis pas encore bien à l'aise sous linux et qui ai régulièrement besoin de faire de grosses récupérations de fichiers, c'est le seul moyen que j'ai trouver pour pouvoir garder les fonctions de copie que j'avais sous windaube avec S.C. Mais je dois avouer que mon sentiment est le même que le tiens. Soyons patients ça va bien finir par arriver.

Ethan974, je doute qu'il soit possible de remplacer le gestionnaire de fichier au sein d'un programme écrit pour windaube mais si toi ou l'un de tes proches est capable de faire ça ou de porter ce prog sous linux, je suis volontaire pour beta tester ça. Le plantage est normal, tu réduis la fenêtre du message d'erreur et zou, ensuite l'icone du programme et toutes ses fonctions reste disponibles dans la barre des taches. Je tiens à préciser que j'ai déjà effectué par ce biais des copies d'environ 40 GO et je n'ai encore aucun problème à raporter. Si vous pouviez faire part de vos expériences avec cette méthode, merci par avance pour tous.
🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
thx_84 a écrit@bakalegum_ tu voudrais pas publier ici le résultat de tes efforts? ça m'intéresserait de tester ton script
par ici
http://agrockonline.free.fr/CaYaCoPieR.0.1.tar.gz

alors le "projet" est down depuis le temps.. mais il fonctionne , je suis pret a reprendre la conception , voire a le refaire en entier puisqu il s agissait de mes debut en prog et que donc c est un peu la merde dans le code source :p
cayacopier? ça marche comment ? si ça ressemble à super copier ça m'intéresse...mais je n'est pas réussi à le faire marcher (pourtant il est installé)
oui installé mais je n'ai pas trouver comment il marche , pourtant j'ai installé nautilus-action ...
  • [supprimé]

oui desole j ai oublie de mettre la procedure pour nautilus action :p.. je fais cela tout a l heure
bon alors j ai repris mon code..et bien c est trés difficile de s y remettre , il ya une erreur qui me gene et qui reste pour l instant sans solution je reregarderais cela prochainement
6 jours plus tard
Bonjour

J'aimerais aussi tester Cayacopier.

J'ai éxécuté l'install.sh, un répertoire Cayacopier existe dans mon home et j'ai installé nautilus-actions.

Maintenant la question : Une fois que j'ai fais tout ca, comment est ce que je le configure-initialise-utilise ?
6 jours plus tard
bonjour, existe-il un logiciel (graphique) ou un greffon pour ajouter la vitesse de copie à la fenetre dédiée gnome ? parce que copier en console c'est pas super pratique.