Oui j'aurais dû être plus précis pour l'installation de la JVM.
Alors comme a dit bakalegum_, installation du runtime environment 1.5 de sun :
sudo apt-get install sun-java5-jre
Puis on met cette JVM par défaut :
sudo update-alternatives --config java
Vous entrez le numéro qui correspond à java-1.5.0-sun.
Vous pouvez vérifier que la bonne version a bien été sélectionnée avec un :
$ java -version
java version "1.5.0_13"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_13-b05)Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_13-b05, mixed mode, sharing)
Ensuite pour la liste de fichiers : oui elle ne s'affiche qu'au moment du choix du répertoire de copie.
Il me semble que SuperCopier fait de même. Cela vient du fait que la liste ne doit contenir
que des fichiers (pas de répertoire). Le panier ne contient que des chemins d'accès (de fichiers ou répertoires), il fonctionne exactement comme le clipboard d'Ubuntu ou Windows (à ceci près qu'il accumule en mémoire les chemins à copier sans écraser les précédents).
Au moment de la copie, tous les chemins du panier sont convertis : et c'est là que tout répertoire devient une suite de fichiers.
Mais il facile d'implémenter un "éditeur du contenu du panier" : par exemple en cliquant sur le panier, la liste des chemins à copier s'affiche et on a la possibilité de supprimer n'importe quel élément.
Ca viendra dans une prochaine version, pour l'instant on peut juste vider le panier (en cliquant dessus) si on s'est trompé en envoyant de mauvais fichiers.
Pour le système de copie, je suis d'accord, le drag'n'drop c'est pas aussi intuitif qu'un Ctrl+C Ctrl+V (mais ça a d'autres avantages).
Dans le cas de SuperCopier, à ce que j'ai compris, on se "connecte" à explorer.exe, on récupère chaque changement de clipboard, et au moment du Ctrl+V on "override" la copie d'explorer.exe pour donner la main à SuperCopier.
Bon, lire dans le clipboard en Java c'est pas dur à faire. Mais c'est au moment de la copie que ça coince. Même si j'arrive à détecter un Ctrl+V, je ne vois pas comment récupérer le chemin de Nautilus où ça a été fait. Peut-être est-il possible d'y parvenir avec nautilus action, mais je ne vois pas de moyen simple.
Et même si Nautilus action parvenait à communiquer avec MiniCopier, comment feraient les utilisateurs de KDE ou XFCE ?
Pour l'instant je reste sur du drag and drop, faute de mieux. C'est pas non plus la mer à boire, et la fenêtre se met au premier plan par défaut, comme ça pas besoin de lui trouver une place réservée sur l'écran. L'avantage aussi c'est que je n'ai juste qu'à adpater ces fonctions de drag'n'drop pour rendre MiniCopier compatible Windows/MacOS.
Voilà, tiens-moi au courant de tes tests bakalegum_.