Salut Roux
Roux a écrit- Si l'on a un transfert en cours et que l'on veut ajouter des fichiers à la liste dans la panier rien a faire, il faut attendre la fin de la copie pour recréer une liste alors que l'intérêt d'une liste est justement de la gérer au fur et à mesure (et donc du même coup dans la mesure ou on doit preparer toute la liste d'avance, il est dommage que la liste n'apparaisse pas avant le démarrage de la copie)
Mais si justement, ça marche ça ! 🙂 C'est d'ailleurs l'un des principaux intérêts du programme : mettre en queue un nouveau transfert.
Admettons que tu aies un transfert en cours. Envoie de nouveaux fichiers dans le panier, puis envoie le nouveau dossier de destination sur l'icône de droite et tu verras que la liste se met à jour.
C'est juste que, dans la liste, tu ne vois que les chemins d'accès des fichiers source, et pas leur destination (qui n'est pas forcément la même pour tous).
Roux a écrit- Si on annule un transfert pas achevé ça laisse le fichier incomplet dans le dossier de destination. Je pense que ca pourrait le supprimer.
Oui, c'est pour reprendre le transfert si on le désire plus tard. Mais peut-être que dans le cas d'une annulation on pourrait en effet supprimer le fichier incomplet qui était en cours de copie.
Roux a écrit- J'ai remarqué que si on essayait de copier un fichier ayant le même nom qu'un fichier existant dans le dossier de destination, ca renommait automatiquement la copie en "Copy of <filename>", et que si un fichier avec le nom "Copy of <file>" existe déjà alors ca propose l'overwriting ou pas. Je pense que ce serait plus logique de proposer tout le temps (avec une option a cocher pour appliquer a tous les fichiers de la liste) le choix entre overwrite skip et rename
Effectivement, une option de renommage en cas de fichier destination déjà présent serait utile. (Je crois que SuperCopier le fait d'ailleurs, mais ça fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé...)
Roux a écrit- Les outils de déplacement/suppression d'items dans la liste ne permettent pas de supprimer/bouger plusieurs fichiers à la fois. en gros un shift ou un control sur les elements de la liste ne fonctionne pas
Exact, un seul élément sélectionnable à la fois (pour l'instant du moins 😉 ).
Roux a écrit- Après il faudrait un mode couper/coller au lieu de copier/coller aussi, mais c'est vrai que dans l'état actuel de betatest il vaut mieux éviter! 😉
Oui, pour ça je vais attendre d'en avancer plus sur le reste, d'autant plus que ça nécessiterait une nouvelle icône servant à "couper" (ou alors faire "poper" un message demandant s'il s'agit d'une copie ou d'un déplacement).
Roux a écrit- A terme une gestion de plusieurs dossiers de destinations suivant les différents fichiers de la liste serait clairmeent un plus
Ca y est déjà (cf premier point). Mais j'afficherai davantage de détails dans la liste qu'un simple chemin d'accès (par exemple : taille + folder de destination).
Roux a écritBon mais je suis exigent hein, me prends pas complètement au mot, je te suis avant tout super reconnaissant! bravo bravo! 😃
Merci beaucoup, ça fait chaud au cœur de voir que son travail est apprécié. ^^
J'espère pouvoir m'y remettre bientôt, mais en ce moment j'ai du travail par-dessus la tête...