TOXIC a écritBonjour bonjour !
Alors, surtout, ne me criez pas dessus, tout ce qui suit ne sont que des conseils/feature-request mais en aucun cas des critiques !
Je trouve qu'à l'heure actuelle, ultracopier reste lent (Pour vous dire à quel point je suis désespéré, j'utilise TotalCommander avec wine !) et donc alors meme qu'ils sont sensé avoir la meme méthode de copie (un fichier à la fois), TotalCommander va environ 2 fois plus vite que Ultracopier... (Moyenne de 14Mo/s pour ultracopier contre 26 pour Totalcomander sous wine.. Meme source, meme destination, essayé dans tous les sens...
Mais mis à part la question de performance... Voici une petite liste d'idées pour des futures fonctionnalités qui me viennent à l'esprit car elles me seraient utiles...
- Nombre de copies/déplacements en parallèles (pour avoir toujours n fchiers transférés simultanément (avec les threads ce devrait etre simple, et pour les zfs-iens et les ext3-iens, ca résout le probleme de performance !)
- Si possible, toutes les statistiques imaginables sur le transfert (ETA, avg/min/max speed, un graph... enfin, tout le bataclan quoi... activables sur option bien sur...)
-un "thème" gnome...
- Encore plus mieux : Gestion d'arborescences dans la liste des fichiers à transférer... (pour pouvoir plier et déplier un répertoire...)
- Encore plus carément trop de la balle : intégrer (ou donner la possibilité d'intégrer) Ultracopier à un gnome-commander-like, ou un nautilus...
- Gestion du fichier cible par SSH/FTP/SMB
(qui ose dire que je propose de transformer un outil simple en une usine à gaz !?! Ce ne sont que des propositions hein, tout accepter est "impensable" dans l'état du projet...)
Quoi qu'il en soit j'en proffite pour reporter un bug :
Comment le reproduire :
1/ Lancer un déplacement de fichiers (mode par défaut : sans thread)
2/ le mettre en pause
3/ Activer le transfert par thread dans les options
4/ tenter de continuer le transfer => ne fonctionne pas, le bouton est redevenu un bouton "pause" alors que le transfert est déjà en pause... Et cliqer comme un fou sur le bouton ne change rien...
Ma config : Ubuntu karmic up-to-date i386, Ultracopier installé avec le dernier paquet .deb trouvé sur le site...
Voilà, merci de votre attention, bonne continuation à tous, sur ce je retourne sous mon vieux TotalCommander et continue de tanner les développeurs que je connais pour pondre un VRAI TotalCommander avec toutes ses fonctionnalités, mais sous Linux...
Ciao,
ToXiC
Sans être un fana de Totalcommander je l'utilisais sous Windows et il est vraiment énorme, simple et efficace! Pas besoin de supercopier en plus il faisait vraiment tout ce que je voulais faire très très bien.
gnome commander n'est pas aussi bien, il ne donne pas d'info quand on copie des fichiers, sur Karmic les indications sont folkloriques : il affiche 200% de fait et rien ne bouge jusqu'à ce que çà soit terminé :/
Sinon beau boulot pour ultracopier : je viens juste de l'installer donc je débute mais bravo! C'est déjà très pratique même s'il manque des fonctionnalités comme dit plus haut et notamment l'intégration à nautilus!
J'ai essayé aussi Minicopier. Quelqu'un avec plus de recul que moi peut me donner les grandes différences entre ces 2 "copieurs"?
Merci.