Sherwood51 a écritSinon, tout à fait d'accord avec l'avis de Nasman au post #38. Les systèmes GNU/Linux empêcherait de vendre tous pleins de logiciels qui vont avec Windows (ou Mac d'ailleurs) parce que sans eux...ton ordi ne sert à rien! donc oui, à mon avis ça explique en grande partie pourquoi les vendeurs n'en veulent pas! comme l'argent est toujours le nerf de la guerre...
Par ailleurs, je pense aussi que nombre de personnes ne sont pas prêtes à quitter windows simplement parce que c'est ce qu'elles ont toujours connus et elles savent que quand elles cliquent sur tel bouton ça fera telle action! Quelle horreur s'il faut tout changer ses habitudes, n'est-ce pas? à mon avis, c'est simplement cela qui explique en grande partie l'insuccès de Vista. Les gens se sont retrouvés trop dépaysé après tant de temps passé sur XP. Et encore, là on parle de changer d'OS mais du même fabriquant, et avec la vente liée, les gens vont bien finir par s'y mettre... c'est quand même malheureux cette situation!!
Ne pas pouvoir voir ailleurs en raison d'œillères imposées par la vente liée...
Virer vos oeillères un peu... Apple vends du mac OS X, FNAC vends du mac OS X... Les jeux sont un poil plus dispo pour linux que pour mac (et encore).
Curieusement, pour un mac, les gens accepteraient de changer leurs habitudes, d'un coup, comme ça ?
Bah non. C'est juste que malheureusemnt, les distributions linux ne jouissent pas d'une image user-friendly comme mac OS, et pourtant, il n'y a pas foule de différences entre les deux (en terme de manipulation).
Bref, je réitère ce que j'ai dit dans un autre post : Vivement qu'un constructeur (HP) nous sorte un PC + OS linux très bien intégré, bien interfacé, que la popularité augmente un peu.
Il faudrait que GNU/Linux évolue un peu, dans le sens ou s'opposer systématiquement à Windows est inutile. Il doit se créer une image qui se suffit à lui même. Le jour où ce sera "cool", "branché" et que ça fera jeune dynamique de se servir de Linux, alors comme par hasard changer ses habitudes ne sera plus un problème.