pierguiard a écritPartout ou je me suis renseigné, les pc à monter et les pc prééquipés GNU/Linux était chaque fois plus cher ou moins puissant. Alors tes affirmations tu peux les ranger aussi.
salut
a materiel egal je prend le pari avec toi quand tu veux
les pc de marques sont huit fois sur dix monté avec du matériel bas de gamme et un gros poc
(excuse moi comparer un pc sur carte mère a chipset sis et mémoire no name fabriqué dans un usine anonyme au fin fond de la chine communiste et un pc dont tu choisi les composants n'as pas de sens)
Alors ne comparons pas, celà dit je reste sur ma position que dans mon cas je trouvais ça plus interessant niveau budget. Point.
pierguiard a écritAu fait, tu n'as pas répondu a plusieurs points, combien as tu dépensé pour récupérer 60€?
Pour l'instant, une dizaine d'euros en lettre recommandé tout au plus. j'aurais pu avoir à dépenser 50€ chez l'UFC mais comme dit dans mon post résumé je n'en ai pas eu besoin.
De toute façon les procédures vont généralement jusqu'au procès donc tu peux demander dédommagement de tout ça, et dans tous les cas, je l'ai expliqué plus haut, je ne fais pas ça pour récupérer 90€ mais pour apporter ma pierre à l'édifice pour que dans le futur la loi soit respectée et qu'un remboursement ne coute rien de plus que 5mn et un timbre classique.
pierguiard a écritet pourquoi n'attaquer que Microsoft alors que d'autres font la même chose?
Parce qu'on n'a jamais attaqué Microsoft, mais les assembleurs. Faut lire desfois. Après c'est M$ qui pousse au cul pour qu'il y ait son OS sur les PC mais ça c'est les assembleurs qui se démerdent derrière, quand ils auront compris que la plaisanterie à assez duré.
pierguiard a écritMais je trouve que la justice est de traiter tout le monde de la même manière .
Justement, c'est ce qu'on demande.
pierguiard a écritJe déteste les cabales et les gens qui ont besoins de boucs émissaires.
Les premiers responsables sont les politiques qui ne font pas respecter les lois et les règlements qu'il pondent a longueur de journées.
Oui mais on va pas attaquer les politiques pour non surveillance des assembleurs, on attaque les assembleurs, et c'est aux juges de faire un jugement puis aux politiques et aux juges de faire en sorte que ça cesse à l'avenir.
pierguiard a écritBattons nous pour cela et le reste suivra.
C'est en cours de changement, mais c'est pas parce que plein d'administration utilise GNU/Linux que la vente liée va cesser. Peut être que le nombre d'utilisateurs va augmenter, mais la vente liée ne s'arretera pas comme ça. Celà dit je suis d'accord qu'il faut encourager ces initiatives.
Concernant les macs, il suffit de demander à Apple et ils remboursent sans problème.
Certes ils ne respectent pas la loi à la lettre mais un précédent jugement à dit :
Un précédent jugement a écritLa vente liée est tolérée si elle est un avantage pour le consommateur, que le prix des éléments séparés est affiché (ce qui n'est pas le cas ici) et que le remboursement peut être fait de manière simple et sans encombre pour le consommateur.
Donc la partie principale est respectée puisqu'ils remboursent à u prix raisonnable (tu cherchera si ça t'interesse, j'ai donné le prix et la procédure dans ce même topic).
Et d'un autre coté, je n'ai pas et je ne veux pas de mac, alors je vois pas pourquoi j'irais les faire chier, de même que je vais pas faire chier MSI (qui sont au passage de gros cons) parce que je n'ai pas de portable MSI.