®om a écritL'installation d'un nouveau système d'exploitation ne pourrait faire sauter la garantie matérielle. Tu peux donc déjà formater et installer (après avoir pris des photos indiquant que tu refuses le CLUF).
coucou tout le monde, d'abord bravo pour ce que vous faite et tout. Les chevaliers du Libre 😃 .
Ca fait quelques jours que je suis le topic maintenant, super intéressant.
Mais bref, à Rom, concernant la garantie:
voilà un an et demi que ma petite soeur s'est acheté un portable (Acer chéplukoi machin) avec un vista dedans forcément. Dés qu'elle l'a eu j'ai mis la pression pour lui mettre un ubuntu dessus... et elle me sort : "ah mais non, si t'installes autre chose que Windows, la garantie marche plus".
Ca m'a parut tellement abhérent que j'ai bien ris... et puis j'ai lu le contrat de vente :o
Sur ce contrat, il est effectivement stipulé que toute modification apportée à l'ordinateur (et ça inclus le changement de système d'exploitation) entraînerait la nullité de la garantie.
Alors je sais pas si la clause est d'une légalité irréprochable ou bien, mais ca m'a fait mal les boyaux de lire ça et je n'aurait pu, même si j'avais voulu, entraîner ma soeur dans une procédure de remboursement.
Je peux te retrouver la copie du contrat sans problème si ça t'intéresse d'ailleurs.
voilà, bon courage à tout ceux qui ont entrepris cette quête!