pouchat a écrit..."syndrôme Suse" pour finir je sais pas où... :/
pisqu'on est en plein troll y paraît, le coup du syndrôme me semble un bon point de départ 🙂
Je ne vois pas bien ce qui peut être reprocher à Novell à part beaucoup de pragmatisme à l'allemande (ACH !). De plus la version 11 est excellente et fonctionne à merveille sur tous les postes que j'ai installé (1 seul :lol: mais 5 fois).
En plus, il semble que les termes de la license ont changés à l'occasion de la 11.1 en s'orientant d'avantage vers du GPL.
Est-ce lié au fait que cette version est une vraie cata (genre, plus c'est libre, plus c'est naze 🙂 ) ? J'ai tenté une mise à jour de ma 11 avant-hier et je ferai un compte-rendu (épique) de mes misères suite à cette FBI...
Du coup, en tout cas, j'ai ré-installé trois Ubuntu 8.04... ah, c'est plus libre que Suse, ah bon... mais au fait, c'est quoi le libre ?
Debian se contraint à ne pas faire du propriétaire pour être libre. Et il s'enferme dans sa liberté, qui semble plus restreinte que l'espace proprio ... :lol: alors que les pauvres esclaves du proprio ont plus de choix... va comprendre...
La liberté a un prix... y'a pas le choix !
faites-vous des noeuds à la tête avec ça... tout est une question de point de vue...