Clembou
Bon, ba, maintenant, je vais essayer de me lancer sur comment on peut avoir la résolution d'écran à 1024*600 (ce qui serait plus agréable pour nos petits yeux) et aussi l'activation automatique du wifi sans passer par Fn+F1.
Si quelqu'un a des pistes, merci de les faire parvenir !
roquetdepalice
hi
j'ai lu dans divers forum que la commande xrandr -s permet de choisir la résolution que l'on veut mais j'ai pas tout tout compris et j'avoue que j'ai pas trop envie de tenter vu les problemes que j'ai eut pour arriver à afficher en 800x480 et vu mes faibles connaissances (je suis frileu je sais). bref il y a peu etre une piste de ce coté là.
nini13
Bonjour a tous, et surtout roquetdepalice tu parles des drivers Xp pour le ec 800.. je serais vraiment intéréssé car je doit installer absolument xp sur mon hercules et je ne trouve pas ces satanés drivers... merci pour vos réponses
roquetdepalice
salut nini13
pour les drivers xp il faut que tu ailles les chercher sur le ftp hercules car je ne les ai plus. tu peux les recup grace à ce site
http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Netbooks ou un certain archimede donne l'adresse ftp et les identifiants de connexion. Le site concerne le EC 900 mais sur le ftp tu as les fichiers pour le EC 800. Pour cela il faut utiliser le module "fire ftp" que tu peux ajouter facilement à firefox. Cependant je te déconseille l'utilisation de xp qui est trop gourmand et fait surchauffer le processeur, résultat le pc s'éteint sans sommation. Tu dis devoir absolument installer xp; pour quelles raisons? On peut peu etre te donner un coup de main...
J'espere t'avoir aider.
cordialement,
roquetdepalice
[supprimé]
Bonjours pour l'affichage il y a peut être cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/hercules_ecafe_ec800
Après moi je possède aussi un hercule sous mandriva mais je vais changer l'os pour ubuntu, le problème ces que j'ai jamais toucher a linux de ma vie, qui peut m'aider!
Ha au passage, ces quoi fluxbox ?
A est pour finir, j'ai pas tout compris sur ce que vous avez écrits, alors je vous demande très franchement qu'elle est le meilleur os pour cette machine et aussi qu'est ce qu'un gento (si j'ai bien écrit)?!
Merci pour vos prochaine réponse et au pire répondaient moi sur mon mail
meunier.sebastien47@orange.fr
[supprimé]
Totolefou pourrais tu m'indiquer la marche a suivre pour installer correctement zenwalk, en sachent que j'ai l'ecafe 900 quelque chose:rolleyes:
Et aussi le fait que je voudrais l'installer a partir de ma carde sd 1GO, en mettant dessus Zenwalk 6.0.iso directement!
Comment dois-je procédé?
Merci pour ta future aide
roquetdepalice
salut wolf-ice
perso j'ai suivi le tuto du lien que tu as mis et je dois dire que easy peasy fonctionne parfaitement sur le ecafe mais je pense zenwalk fonctionne tres bien aussi. tu peux faire l'install à partir d'une SD ou d'une clé usb ca roule sans probleme. Pour mettre l'iso sur ta carte tu peux utiliser unetbootin.Ensuite il faut juste changer l'ordre du boot au demarrage du pc. Pour info je crois que flux box est un environnement graphique comme le sont kde ou gnome.
[supprimé]
Salut, j'ai mit le fichier iso directement sur la carte SD, mais j'ai pas utilise le programme unetbootin, je sais pas ou le télécharger, ni l'utilise!
Sa peut quand même marcher!
roquetdepalice
le plus simple vu que tu ne connais pas linux. si tu as un pc avec windows sous la main tu tapes unetbootin sur google, tu vas sur le premier site qui s'affiche et tu telecharges le fichier windows. ensuite tu mets l'iso sur le disque dur tu lances unetbootin. la tu selectionnes iso tu vas chercher l'iso en question; fais attention de bien selectionner le peripherique cible (c'est en bas de la fenetre) et tu cliques sur demarrer. le logiciel fait sa petite affaire (ca peut etre long) quand c'est fini tu as une fenetre qui s'affiche avec quitter et redemarrer. tu fais quitter, tu mets ta carte sd ou ta clé dans le ecafe et tu le lances. appuie sur f1 au demarrage pour selectionner la source de boot. il redemarre et tu te laisse guider. voila, j'espere etre clair.
cordialement
roquetdepalice
[supprimé]
Je lais télécharger sous linux, je fait comment pour le lancer après?!
[supprimé]
ha quand je vais dans le bios il repère pas ma carte sd, ces normal?
[supprimé]
J'ai un autre problème le programme unetbootin ne trouve pas mon fichier iso et quand je lance l'application il me sort que j'ai pas le prog p7zip-full e t quand je veut l'installer cela ne marche pas une idée!
[supprimé]
Ha, je rage!!!!! ces la galère :mad::mad::mad:
Je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de fichier p7zip-full sous mandriva, mais quelle *****, !!!!!
du cout je suis bon pour aller m'acheter une clé de 1GO (si sa existe encore) et de passer par vista je rage, il aurais pas peut mettre un autre os pue cette ******** de mandriva a deux balle!!!
Dsl pour les phrases choc il est 2H30 du matin et je suis crevée sa fait 4H que je suis la dessus, Sur ceux a plus tard!
[supprimé]
Bonjours a tous, nouveaux problème au moment d'installer zenwalk il me dit qu'il trouve pas le cd, normal j'ai booter sur une carte sd!
Mais voilà il me propose: DIR install from a pre-mount directory
Problème il me demande de montrée le chemin, mais je sais pas le faire, alors qui peut m'aider?!
roquetdepalice
salut,
la je peux pas t'aider. encore une fois je ne peux que te conseiller d'installer easy peasy en suivant les instructions données par clembou en page deux de ce forum pour moi ca marche nickel. au fait tu dis devoir absolument installer windows, pour quelles raisons?
cordialement,
roquetdepalice
[supprimé]
Salut, a toi!
Bon je vais essayer kunbutu, mais moi j'ai la version 900 et pas 800.
Je te dirais si j'ai réussie, si cela ne fonctionne pas je métrais celui que tu me conseil!
[supprimé]
Bonjours a tous! j'ai installer easy paesy et je doit dire qu'il fonctionne a merveille, mon wifi fonctionnent tous fonctionnent, je voudrais savoir s'il il existe un moyen simple d'avoir un bureau plus classique? connaissez vous aussi un bon logiciel de contat ces pour faire mes contes pour évite d'être a découvert!
Je n'ai pas eu de problème pour l'affichage il c'est mit directement en 1024X600, et il se lance très vite! Moins d'une minute pour avoir a taper mon code de session!!
Franchement je le trouve vraiment bien et je vous le conseil, il va juste falloir que je mette une barrette de 2GO a la place de celle de 512MO, d'ailleurs il y a un ou deux emplacement?
[supprimé]
J'ai juste un problème avec la messagerie évolution, j'arrive a recevoir mes email, mais pas a les envoyer ces une messagerie orange qui peut m'aider?
roquetdepalice
hello
content pour toi. dis moi comment as tu fais pour passer en 1024x600 je pense que ca peut interesser pas mal de monde. Pourrais tu nous faire voir ton xorg.conf tu le trouveras dans etc/X11 sur ton disque dur.
cordialement,
roquetdepalice
[supprimé]
Bon j'espert que ces sa!
# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# Note that some configuration settings that could be done previously
# in this file, now are automatically configured by the server and settings
# here are ignored.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
# sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
Device "Configured Video Device"
EndSection
Heu juste pour savoir comment on fait pour monter une image iso, enfin pour la faire a la daemon tools.