Marzikill a écritBelle arnaque, cependant, dont je ne vois pas vraiment l'utilité. Et puis, je comprends pas le principe : c'est une sorte de forfait d'utilisation, qu'on paye une fois tous les mois disons, ou plutôt une sorte de prix qu'on paye à l'achat pour ne pas dépasser un cotat de puissance ? (pas clair, j'espère que vous comprendrez... 😉 )
willcoyote a écritsalut
j'ai pas du tout comprendre ou rater quelque chose
mais quand on achete un pc , les specifications sont deja marquées dessus
moi quand je vais chez mon revendeur , il a un catalogue avec des configs allant du premier prix a la bete de course et modulable au choix du client
c'est la meme chose non ?
devra t'il payer des royalties a microsoft pour pouvoir encore faire cela ?
Alors je n'ai pas lu la news d'origine, mais il a une façon "intelligente" de faire ce qui est indiqué, ça s'appelle la
virtualisation.
C'est à dire chez toi, tu as un PC basique, et tu te sers d'une machine Virtuelle hébergée à distance.
Selon la puissance nécessaire et l'usage, tu peux avoir besoin d'une machine virtuelle plus ou moins grosse.
Tu ne payes que lorsque tu t'en sers.
Je ne compte pas le PC local qui devient alors une sorte de "minitel" (chouette on l'a enfin réinventé) et qu'on peut garder quasi à vie.
Ensuite il y a la façon "arnaque téléphone" (mais IBM fait ça aussi chez les grands comptes). Ta machine a déjà un matos blindé, mais le logiciel bride.
Si tu fais de la bureautique, pas de problème.
Si tu veux jouer à Crysis, on te dit : hop là... mettez votre carte bleue pour utiliser la puissance 3D max... je vous en met pour combien ? Une heure ?...
:lol::lol:
Et là bien sûr tout le monde va débarquer sur Linux.
Sont quand même sympa chez Gro$oft de nous balancer d'aussi bonnes nouvelles pour la nouvelle année 😃
Et donc IBM fait déjà ça.
Sur les gros Systèmes Z, il y a des "processeurs" en rab.
Si tu as besoin d'une marge de puissance pour un temps limité, il peut être économiquement rentable de "louer" des processeurs qui sont sur ta machine (oui ça paraît débile, mais ils l'ont fait).
Sinon bien sûr, on peut aussi les acheter. En pratique, au delà de 20 jours d'utilisation par an il vaut mieux les acheter. Mais si on a moins que ça (par exemple de gros traitements uniquement fin de trimestre = 4 jours/an) il vaut mieux "louer".
Le bridage est bien sûr uniquement logiciel