usky
obywan67
Je n'ai pas ce soucis chez moi. Sur des install neuves, pas de mise à jour.
granddebutant
Bonjour,
Je cherchais à éditer les collatéraux...Je ne cherche plus : j'aurais du regarder le forum plus tôt ! Merci Chapmar !
Je suis encore sous Hardy... et Je n'ai pas trouvé la réponse à mon pb: quand je veux créer un nouvel individu dans Gramps, j'ai le message suivant : "gramps a rencontré un pb inattendu"
J'ai fais Outils-réparer : rien à faire.
J'ai tout fermé, redémarré : tjrs rien à faire : je commence à désespérer !
Vous avez une idée ?
Merci par avance
obywan67
Salut,
Quelle version as-tu ?
Donne plus de détails svp, merci.
granddebutant a écritBonjour,
Je cherchais à éditer les collatéraux...Je ne cherche plus : j'aurais du regarder le forum plus tôt ! Merci Chapmar !
Je suis encore sous Hardy... et Je n'ai pas trouvé la réponse à mon pb: quand je veux créer un nouvel individu dans Gramps, j'ai le message suivant : "gramps a rencontré un pb inattendu"
J'ai fais Outils-réparer : rien à faire.
J'ai tout fermé, redémarré : tjrs rien à faire : je commence à désespérer !
Vous avez une idée ?
Merci par avance
obywan67
obywan67 a écritBonsoir à tous,
Utilisateur de Gramps depuis 2009, pas de probs... Je viens, aujourd'hui, de passer sous Lucid et patrata plus de Gramps !
Impossible de le démarrer ! message "7275: ERROR: clidbman.py: line 334: Impossible de créer le répertoire de la base de données : [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: ''
J'ai posté, ou crois l'avoir fait, le message sur le site de Gramps, mais vu que c'est en anglais je ne suis pas sûr que ça aboutisse !!!
Merci pour votre aide si quelqu'un sait de quoi il s'agit.
Problème résolu. J'ai la solution, si quelqu'un lit ce post et a le même souci.
Merci à tous.
fandz
bonjour,
j'ai installé la dernier version de ubuntu (10.4) et la derniere version de gramps (3.2.3-1) et depuis impossible de lancer des rapport graphique.
les rapport sont vide
quelqu'un a une idée?
celtillos
Bonjour à tous,
J'utilise Ubuntu (10-4) et Gramps (3.2.1-1) depuis peu de temps: j'ai peu donc d'expérience dans ces deux logiciels et des questions.
sous GRAMPS peut-on fusionner deux bases de données (c.à d. deux généalogies ex. paternelle et maternelle) ? Si oui comment?
Merci d'avance
usky
Bonjour,
Il faut ouvrir une base, faire un export et l'importer dans la 2eme base.
celtillos
Et bien merci USKY: ça marche!
Comme quoi: UN qui sait vaut mieux que PLUSIEURS qui cherchent! :lol:
Tant que j'y suis: Peut-on exporter tous les porteurs d'un même nom de famille pour les joindre à une autre base de données, de même peut-on exporter des noms de lieux (pour ne pas avoir à les retaper, avec risques d'erreurs)
Bonne journée.
fandz
tu fais un filtre personnalisé ou tu sélectionnes le nom de famille que tu veux extraire.
Quand tu fais exporter, tu peux exporter selon un filtre, donc le tour est jouée
tu peux faire pas mal de chose avec les filtres.
A ma connaissance, tu ne peux pas exporter que les lieux.
fandz
personne n'a le problème pour les rapport graphique?
moi je n'arrive pas a en sortir, ils sont tous vide
cledesol
Bonjour
Sous Lucid avec Gramps 3.2.0-1, les rapports graphiques fonctionnent
Edit
Curieux, je viens de faire la mise à jour de Gramps version 3.2.3-1
et je n'ai pas de problèmes: mes rapports sont complets.
/Edit
Le désabusé
Bonjour,
Je fais de la généalogie depuis plus de trente ans. D'abord sur papier, ensuite sur généatique depuis 1995. Sur ubuntu, généatique, niet. J'installe Gramps. Comme je m'en doutait, l' import Gedcom ne donne strictement rien, du vide. Je ne suis pas surpris, à part pour chipoter sur internet, rien ne fonctionne correctement sur Linux. Version Gramps 3.2.3-1 Quel autres logiciel pourrais je essayer ?? Merçi
Snoopy 70
Bonjour le désabusé.
Je viens de faire un export Gedcom depuis PhpGedView puis un import de ce fichier dans Gramps sans aucun problème.
Pour gérer une généalogie, Gramps est aussi bon que les logiciels propriétaires et donc payants.
Généalogie débutée en 1994, papier puis informatique.
Passé aux logiciels libres en 2001 et à Linux en 2005 (je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai attendu si longtemps), j'utilise Gramps sans aucun problème.
Sur qu'il ne fait pas des arbres décorés comme un sapin de Noël. Mais est-ce bien le but?
Dénigrer Linux 🙁 ("Je ne suis pas surpris, à part pour chipoter sur internet, rien ne fonctionne correctement sur Linux."), c'est pas bien. Je pense que votre analyse n'est due qu'à votre manque d'objectivité et de formation basique à Linux. Eh oui, tout comme pour les OS propriétaires de mikro$oft, il faut en connaitre un minimum.
Moi, après l'import du gedcom et face à un arbre (lignée) vide, j'irais regarder dans individus et je cliquerais sur la personne désirée comme souche de l'arbre.
Sinon, installez VirtualBox ou CrossOver pour faire tourner Généatique (et ses mises à jour payantes tous les six mois).
Un autre conseil: essayez de trouver un GUL (Groupe d'Utilisateurs Linux) près de chez vous. Ses membres ne manqueront pas de vous aider et vous verrez et comprendrez alors que Linux n'est pas fait que pour " chipoter sur internet", et que tout "fonctionne correctement sur Linux". Enfin presque tout pour les logiciels propriétaires.
Il y a autre chose sous Linux (une piste dans cette réponse). Cherchez.
Bien que vous "crachiez dans la soupe", j'espère que vous allez vous informer, puis vous former et dire "si j'avais su, j' aurais commencé plus tôt".
Il ne faut pas désespérer. La communauté est présente pour vous aider.
Il suffit de bien formuler son problème car "J'installe Gramps.
"Comme je m'en doutait, l' import Gedcom ne donne strictement rien, du vide." n'apporte aucun élément concret sur le problème rencontré lors de votre import. Un peu plus de détails (message d'erreurs éventuels par exemple) aurait peut-être déjà résolu le problème dans ma réponse.
Et attention à la formulation d'une demande. L'agressivité ou le dénigrement ne font pas bon ménage avec la réponse attendue.
Cordialement.:lol:
.
Le désabusé
Snoopy 70
Toutes mes excuses. Ce n'était pas mon but de dénigrer linux, mais il est vrai que quoique je fasse, rien ne vas, et ceci, pas qu'avec Gramps. D'ailleurs, ces forums sont pleins de ...problèmes. Ayant fait un export Gedcom de généatique et un import depuis Gramps, celui-ci reste désespérément vide. J'ai lu et relu des forums, des wiki, etc... rien ne m'a aidé.
celtillos
Entièrement d'accord avec SNOOPY 70.
Je fais de la généalogie depuis quelques années sous Windows avec des logiciels payants: Çà marche, c'est cher et, en plus on reçoit une foultitude de spams de la part du fournisseur -pour ma part Génélogie.com- (recettes de cuisine, ventes promotionnelles, ...).
Puis je suis passé sous LINUX et, après quelques dérapages non contrôlés, je suis maintenant convaincu des avantages de ce système. j'ai donc poursuivi avec GRAMPS, "le" logiciel de généalogie "spécial Linux". Là aussi je suis satisfait. Gratuit, illimité dans le nombre de fiches, pas de pub, un forum où je trouve toujours quelqu'un pour me dépanner...
Bien sur, cela demande un peu de souplesse d'esprit pour passer d'un système à l'autre: un bon exercice pour les débuts d'Alzheimer! J'ai 74 ans et, au vu vos remarques, je pense que vous êtes un de mes contemporains.
Permettez-moi un conseil: CHOISISSEZ! ou vous persévérez (et vous découvrirez des choses, en particulier la solidarité GRATUITE) ou vous revenez vite à WINDOWS qui a beaucoup de qualités dont la moindre est de faire gagner beaucoup d'argent à Microsoft.
Mais, de grâce, ne soyez pas DÉSABUSÉ....!
Si vous avez un problème avec GRAMPS expliquez le clairement, il y a au moins une personne qui a eu le même et vous expliquera comment elle s'en est sortie.
Bien cordialement
celtillos
Suite de réponse à Désabusé:
Je n'ai pas le temps immédiatement mais dès ce soir je fais un essai de migration via GEDCOM.
Comme je suis un quasi débutant je vais sans doute faire des erreurs
Dès que j'ai trouvé la solution je vous envoie un courrier sur ce forum.
Ne désespérez pas
Le désabusé
C'est justement parce que je ne désire pas retourner sous windows que je suis désabusé. Je ne suis pas particulièrement bête, mais à chaque logiciel installé, des problèmes. J'installe donc Gramps, car il faut bien faire un choix pour remplacer les logiciels fonctionnant sur Windows .:Mais, une fois de plus, ça ne vas pas. L'import Gedcom ne réussi pas. Je vais sur nouveau, charger, puis sur import, choisi le dossier Gedcom, importer. Un seul individu est répertorié alors qu'il y en a plusieurs milliers et celui ci se nomme .+
Snoopy 70
Monsieur Le désabusé, quel est exactement votre problème?
Expliquez-le en détail.
Gramps importe un Gedcom bien construit sans problème ou alors il le signale.
J'ai vous ai donné une piste dans mon précédent message (arbre vide si c'est bien cela le problème).
Snoopy 70
Snoopy 70 a écritMonsieur Le désabusé, quel est exactement votre problème?
Expliquez-le en détail.
Gramps importe un Gedcom bien construit sans problème ou alors il le signale.
J'ai vous ai donné une piste dans mon précédent message (arbre vide si c'est bien cela le problème).
Votre Gedcom est-il bien structuré? Une seule personne?
Vérifiez la souche du Gedcom et son contenu.
Exportez/importez dans un autre format (CSV par exemple).
Le désabusé
J'ai effectué un export Gedcom de généatique. Puis fait l'import à partir de Gramps. Tout est vide à part la personne .+. Je vais refaire un nouvel export comme vous dite en CSV et réessayer. Je donnerais le résultat.