pnprog
Ça y est, j'ai reçu ma première réaction très négative:
(17:16:01) pnprog: Bonjour,
tu as donné ton adresse jabber sur le forum Ubuntu-fr, et j'ai fait un script qui permet de les ajouter automatiquement à sa liste de contact.
Plusieurs personnes risquent de t'ajouter à leurs contacts dans les jours qui suivent, donc si tu veux l'éviter, il faut t'enlever de cet annuaire.
Plus d'information ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=283308
(17:17:10) ***
@jabber.org: Hmmm. Personellement, je n'apprécie pas du tout d'être ajouté automatiquement...
(17:17:38) ***
@jabber.org: Je ne suis pas ton ami ni l'ami d'une bonne partie des gens qui exécuteront ton script.
(17:17:40) ***
@jabber.org: Adieu
(17:17:40) ***
@jabber.org a quitté la conversation.
Cela, c'est (à mon humble avis, je ne peux pas me mettre à sa place) plus de l'incompréhension, de la peur, par rapport aux mots "script automatique".
En effet, qu'il ait été ajouté à la main ou par un script ne fait pas différence pour lui.
Si je ne lui avait pas dit, il ne l'aurait pas su. D'ailleurs, il faut bien qu'il m'ait accepté pour que je lui envoie mon message.
Si j'avais dit autre chose du genre "slt mrd je suis 1 noob linux kikoolol" il l'aurait peut-être mieux pris 🙁
[supprimé]
@pnrprog: imagine si tu reçois un mail "Salut, j'ai fait un script qui t'a récupéré sur Internet."
gabitbol
Salut,
Dans la mesure ou la démarche de mettre son adresse sur une page publique est personnelle, je trouve étrange de s'offusquer que cette adresse soit utilisée et collectée...
N'est ce pas le but de cette page?
ZZzzZzzz
c'est trop genial ce script
j'avais pas d'amies voila que j'en ai plein :lol:
Ploply
Disons que pour bien faire, il faudrait pouvoir cocher - parmi la liste des contacts récupérés - ceux que l'on souhaite importer.
Pour cela il faudrait 2 choses préalables :
Une correspondance pseudo / adresse.
Aider pnrprog dans sa démarche plutôt que l'accabler.
En soi, c'est très bien qu'il y ait maintenant une page d'annuaire et un script qui nous facilite la vie.
La question de l'utilité, ou de l'utilité d'en prendre autant, n'entre pas en concurrence avec la possibilité technique de le faire.
Et le tout n'entre pas non plus en concurrence avec les salons de discu. Lesquels, ont été découverts par beaucoup (dont moi) grâce à ce script. (indirectement)
C'est donc globalement très positif même s'il est vrai que ça pose un certain inconfort immédiat, qu'il faut trouver à résoudre.
Quoi qu'il en soit, que je récupère à la main toutes les adresses que les gens ont eux-même postés, afin de les y ajouter, ou que je me fasse assister d'un script... ça ne change pas le fond du problème qui est à tors reproché à pnrprog.
Rappelons qu'il ne s'agit pas d'un script qui va piocher on the big internet des adresses, mais d'adresses publiées sur un topic visant à les diffuser aux intéressés.
Bref :-)
Voyons maintenant l'autre aspect, même s'il nécessite d'être cadré on en convient tous.
Si une majorités d'ubuntéros discutent sur des salons et par jabber, particulièrement les débutants, cela participe d'un élan visant à les émanciper des outils qu'ils connaissent.
Et plus cela sera simple et apportera d'expériences positives, plus ils seront dans l'ensemble séduits par le potentiel de jabber. - En outre -
Peace ^^
pnprog
Grand_Grunt a écrit@pnrprog: imagine si tu reçois un mail "Salut, j'ai fait un script qui t'a récupéré sur Internet."
Je me dirais...
Ça m'apprendra à laisser mon adresse Jabbrer trainer n'importe où ! :lol:
Par contre, si un type me dit
Salut, j'ai fait un script qui t'a récupéré sur une page web où tu as laissé ton adresse exprès pour que des gens comme moi la récupère, alors je répondrais...
pas de problème, c'est fait pour 🙂
Bref, ne perdons pas de vue l'essentiel du sujet, ces adresses n'ont pas été mises là par hasard.
dekans
ZZzzZzzz a écritc'est trop genial ce script
j'avais pas d'amies voila que j'en ai plein :lol:
"amis", pas "amies" on parle de Jabber là, pas MSN !
Sinon je vois pas de problème au message de pnprog, si j'ai laissé mon adresse jabber c'est pour être disponible pour vous.
Et oui mon adresse jabber est dans ce script, mais vous la devinerez jamais, JAMAIS !
Кຼزດ
d'ailleurs elle est même pas dans ta signature 😛
pnprog
Je commence à avoir des retours des utilisateurs 🙂
D'abord, on m'a signalé qu'une adresse hotmail.com@msn figurait dans l'annuaire, elle était vraisemblablement déjà dans le sujet sur le forum.
Ce qui n'est pas normal, c'est qu'elle soit passée à travers mon expression régulière...
Donc si quelqu'un s'y connait en regexp et peut me donner une regexp qui fait bien son travail...
Moi je n'y comprends pas grand chose, j'avais pompé la regexp dans un article dont j'ai mis l'url en commentaire dans le code :rolleyes:
Ensuite, on m'a signalé des bugs de contacts qui se dédoublent ou plus chez certaines personnes. Il semble que ça marche par deux personnes, les actions dans la liste de la première personnes ayant des répercussion chez l'autre (nouvelle demande d'ajout contact alors qu'on existe déjà... acceptation et demande réciproque) et ainsi de suite. Il semble que mon script, lors de l'ajout de contact, demande à la personne ajoutée l'autorisation de la voir. Une fois ça fait, la personne nous demande à notre tour alors l'autorisation d'être vue par elle. En fonction des actions effectuées à ce moment là (placement dans d'autres groupes ?), ça pourrait générer ces demandes d'autorisations en chaîne... et multiplication du contacts. Ça ne semble pas lié à un client particulier on un serveur particulier... j'essaye d'en savoir plus :/
paul92
salut, sinon, ce qui serait sympa, c'est que les pseudos (sur ce forum) des adresses jabber soient indiqués dans l'annuaire de la doc...
peter56
bonjour,
j'ai essayé le script mais j'ai un erreur :
* Connexion à votre serveur Jabber...
Traceback (most recent call last):
File "ubuntufr_jabber_id.py", line 59, in <module>
if not client.connect() or not client.auth(jid.getNode(), password):
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/xmpp/client.py", line 220, in auth
while self.SASL.startsasl=='in-process' and self.Process(1): pass
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/xmpp/dispatcher.py", line 302, in dispatch
handler['func'](session,stanza)
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/xmpp/auth.py", line 177, in SASLHandler
key,value=pair.split('=', 1)
ValueError: need more than 1 value to unpack
Vous avez une idée ?
peter56
je réponds en partie moi-même
le script ne fonctionne pas avec mon adresse
...
@jabber.ubuntu-fr.org
ni avec
...@amessage.be
mais fonctionne sans problème avec
...@im.apinc.org
suite à ça j'ai supprimé dans le wiki mes adresses dont le script ne fonctionne pas pour inscrire l'adresse ...@apinc.org.
...alors pourquoi le script ne fonctionne pas avec toutes les adresses ?
@++
wido
Salut, dans ton script pourrais-tu éditer ton fichier pour y mettre les dépendances dans les commentaires , ce serait plus simple.
paul92
Re, pour l'info, testé sur openSUSE, c'est ok, mais il faut bien installer les dépendances avant 😉
menoft
Je vais editer la page pour avertir les personnes qui inscrivent leur jabber. C'est la moindre des chose mais ce qui est géniale c'est que ca va me donner une raison supplémentaire d'ouvrir mon client jabber car j'ai maintenant plus d'un contact. Le seul contact que j'avais est un love love de msn...
peter56
Effectivement, ça vaut maintenant ouvrir mon gajim. En plus on a tous déjà un point commun : jabber 😃
et souvent je pense un 2ème : linux 😉
siick
Très bonne initiative!!
Bravo!
[supprimé]
peter56 a écritEffectivement, ça vaut maintenant ouvrir mon gajim. En plus on a tous déjà un point commun : jabber 😃
et souvent je pense un 2ème : linux 😉
Tiens, aujourd'hui j'ai fait utiliser Jabber à un contact qui n'utilise pas GNU/Linux (il va s'y mettre, il va s'y mettre ^^). Il est sous Windows mais à force de lui dire, chaque fois qu'il m'appelle "essaie Jabber" il s'y est mis 🙂
nandayo
Moi ça me tente, je vais faire ça illico ! :cool:
nandayo
peter56 a écritbonjour,
j'ai essayé le script mais j'ai un erreur :
* Connexion à votre serveur Jabber...
Traceback (most recent call last):
File "ubuntufr_jabber_id.py", line 59, in <module>
if not client.connect() or not client.auth(jid.getNode(), password):
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/xmpp/client.py", line 220, in auth
while self.SASL.startsasl=='in-process' and self.Process(1): pass
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/xmpp/dispatcher.py", line 302, in dispatch
handler['func'](session,stanza)
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/xmpp/auth.py", line 177, in SASLHandler
key,value=pair.split('=', 1)
ValueError: need more than 1 value to unpack
Même problème. J'ai moi aussi du créer une adresse classique ...@im.apinc.org, dommage, c'était cool l'adresse en ubuntu-fr.org :/
Bon sinon, question bête mais, on peut pas raisonnablement essayer de contacter n'importe qui au hasard au risque de le déranger, même en cas d'urgence... y'a des "règles" à suivre ? Ou bien des astuces pour dire qu'on est en détresse et qu'on cherche un peu d'aide, genre mettre un petit message de description dans son alias etc. ? Bref, des trucs comme ça quoi 😉