Objectivement, combien d'entre vous ne téléchargent pas du tout, et pensent réellement que le piratage ne peut faire de tort à personne?
Bien qu'il m'arrive de pirater je vais donner mon avis. Dans mon cas, mais je ne doit pas être le seul, j'achète autant de musique depuis que j'ai une connexion Internet qu'avant, cela dit je ne suis pas un gros pirate si je télécharge 10 albums dans l'année c'est le bout du monde et je doit en acheter autant sans Internet je demanderais simplement comme avant à un copain qui à l'album de me le recopier. c'est en général des trucs que l'on aime bien sens vraiment être fan.
Dans ce cas je n'ai pas diminuer ma contribution financière à l'industrie du disque
En ce qui concerne les films si je fais du tord c'est surtout au loueur de DVD (bon aussi indirectement au film en question) mais si il y a avait une offre Internet qui me permette de télécharger en moins de 30minutes un film pour 3/4€ je passerais sens hésité par ces services.
Quand à l'achat je n'en ai jamais acheter hormis des DVD pour enfants ce que j'ai complètement arrêter depuis que je suis tomber sur des DVD avec pub que l'on ne peut pas zapper en tout début ! Merde j'achète un DVD c'est pas pour qu'il me fasse de la propagande pour le reste de leur collection !
Dans ce cas j'ai diminuer ma contribution au l'industrie du film mais il en aurait été de même sans Internet puisque je m'en serait tout simplement passé.
Tout cela pour dire que si il remettait en cause leur mode de distribution (juste ce mettre au gout du jour quoi...) leur chiffre d'affaire ne baisserait pas !
Et la décision d'enlever les DRM d'Itunes tout en baissant certain prix, je pense, me donne raison....