lawl a écritApparemment ce sera sur LES FAI pas sur les PC.
je tiens à souligner une chose quand même :
Et déjà pour la redevance TV actuelle, je suis désolé mais si j'achète un bel écran pour me regarder des DVD ou jouer sur une hypothétique console, je ne vois pas pourquoi j'aurais à payer la redevance.
Même si ce n'est pas de la même utilité ont pourrai tenir le même discours de l'assurance maladie ou autre : Je ne suis jamais malade pourquoi je payerai pour les autres...
Parce que l'on vie en société et que tant que la majorité des citoyens regardera la télé ces leur choix que l'onprend en compte.
Sauf qu'il ne s'agit pas, comme dans le cas de l'assurance maladie, d'une question de survie.
Et tu peux toujours tomber malade sans le vouloir. Tandis qu'avoir une TV par inadvertance, c'est rare quand même :lol:
Les USA ont un très bon système pour financer l'automobile, au fait: les taxes appliquées aux véhicules servent à entretenir l'infrastructure routière. Tu dépenses beaucoup en voitures et carburant? Tu payes beaucoup. Tu n'as pas de voiture? Tu ne payes pas pour entretenir les routes que tu n'utilises pas. C'est parfaitement logique, si on y réfléchit bien.