manini a écritcyril_remy a écritMon Windows XP : 2 minutes 37 secondes de boot.
Mon Ubuntu : 27 secondes.
Pour ma part, c'est tout vu. Maintenant, je m'arrange pour avoir besoin de Windows quand j'vais aux chiottes, ça lui laisse le temps de démarrer.
Là le problème vient pas de ton Windows mais bien de toi
Pour info voici les temps de démarrage moyen, ça date de l'an passé et j'ai plus la source mais c'est pas grave puisque tu n'y croiras pas;
Ubuntu 63 secondes
XP 52 secondes
C'est bien à
moi que tu t'adresses ? Et pourquoi est ce que je n'y croirais pas ? T'essaierais pas de me faire passer pour un intégriste anti-windows jusqu'à la racine, crachant sur tout ce qui sort de chez Microsoft ? Alors, la prochaine fois, lis les messages des gens que tu veux attaquer.
Ces chiffres sont une moyenne. Mais sur quels PC ont-ils été relevés ? Combien ? Combien de jours après l'installation ? Combien de logiciels étaient installés ? En effet, c'est beau, des chiffres, mais on peut leur faire dire tout ce que l'on veut...
J'ai en effet vu mon XP se lancer en moins d'une minute, pendant les deux premières semaines après installation, lorsqu'il n'y avait aucun programme supplémentaire au démarrage Maintenant, avec un antivirus, un pare-feu, et toute une tripotée de trucs qui s'inscrivent tout seuls au démarrage, c'est vraiment long.
Oui, je sais, on peut les enlever. Mais j'essaye de me mettre dans la peau du type qu'a pas que ça à faire que d'aller fouiner dans la configuration.
Quant à Ubuntu, je remets en cause ce chiffre puisqu'ici en 43 secondes il est opérationnel. Cependant, il est plutôt fraîchement installé, donc peut-être en effet que ça s'alourdira. A voir lequel sera le plus long.