xtriade pas de souci. Contactes-moi.
@analogfaz, un peu de respect ne te ferait pas de mal. Où alors j'interprète mal tes mots, mais :
analogfaz a écritL'inconscience serait plutôt de rejeter des solutions possibles,
même (surtout) peu banales.
Alors, bigkake, ne te soucies pas des moqueurs ou des sceptiques
(qui ne s'attendent à rien).
tout essayer vaut mieux qu'une stagnation craintive et convenue.
...ne sont pas le genre de compliments que j'apprécie. Je ne crois pas être le premier venu dans la récupération de données. Plus maintenant en tout cas. Si j'ai tourné à la blague le post précédent, c'est juste effectivement parce qu'il me parraît dommage, et j'insiste encore une fois sur ce point, que des gens qui ignorent ce qu'il est possible de faire se tournent vers la solution du désespoir sans avoir tenté ce qu'il faut avant.
En ce sens, je suis d'accord sur le fond avec Bigcake : son commentaire concernant la faible importance des données qui étaient dessus, le fait que le disque n'irait pas en salle blanche, le fait qu'il ait tout tenté... OK, tu peux expérimenter ce que tu veux après. Pourquoi pas le four micro ondes ? (Attention si vous lisez ces lignes, ne le faites pas , c'est une blague, c'est extrêmement dangereux et risque de provoquer des accidents graves).
Par contre, de là à en faire des légendes urbaines, je trouve ça d'une navrante imbécilité. La seule chose qui va se passer, c'est que l'utilisateur moyen en informatique, et même l'utilisateur avancé parfois mais qui n'a pas conscience de ce qu'il fait, et dont le jugement est altéré par l'émotion à l'idée de perdre ses données, risque de se tourner vers cette solution désespérée et qui plus est bien accessible au niveau de la mise en oeuvre, mettant en pértil tout espoir de récupération ultérieure par quelqu'un de compétent. Soit un ami, soit un professionnel.
Voilà l'esprit dans lequel j'ai réalisé ce post. Si vous voulez prouvez le contraire, je vous en prie, mettez des disques SAINS au congélo, et venez
dire ensuite que je fais preuve d'une stagnation craintive et convenue...
Et vos résultats, si ils sont concluants, n'hésitez pas à m'en faire part, cela m'intéresse véritablement, au delà des moqueries du premier abord.
Essayons s'il vous plait d'être constructif sur ce sujet. Je n'ai pas fait ces expériences pour virer vers un lamentable troll, mais pour avertir l'utilisateur qui cherche à récupérer ses données perdues.