Message deplacé ici-merci!
Bonjours a tous
Pardonnez moi, je ne suis pas si je ne suis pas au bon endroit 🙁. Je ne sais pas ou placer ce probleme.
Le probleme: un netbook avec windows seven starter. il a plante d'un coup. J'eteins et rallume la machine, et elle ne trouve plus le DD: no boot device!
Gros probleme: une grosse partie de mes donnees etaient sauvegardee, mais je navais pas fait de sauvegarde de windows seven...L'impasse idiote
J'ai a cote un portable avec ubuntu 9.04(pas de lecteur cd-dvd). xp en mqchine virtuelle.
ubuntu detecte bien dans poste de travail un fichier ''system''et un fichier ''media 234,2Go'', qui apparaissent quand je connecte le DD problematique en usb. Mais impossible de les monter!
En parrallelle, la machine virtuelle XP (qui detecte sans probleme les periferiques usb connectes) ne voit pas ce DD!!!
Que puis-je faire pour recuperer mes donnees prisonnieres de ce DD? est-il reparable(pas de 'clac clac'dedans)? serait-il possible a partir de ce DD de recuperer aussi le windows seven qui y est installe?
Ne me proposez pas d'abandonner windows s'il vous plait. Le choix de travailler avec les deux ne doit pas devenir l'enjeu de ce post.
Grand merci a vous tous par avance pour votre aide