Dieu soit loué !
BetterFS déjà disponible ! Et sur le noyau 2.6.29, déjà intégré à Mandriva 2009.1 !
Apparemment BetterFS n'est pas stable ceci dit. C'est en tout cas ce qui est dit sur la page d'accueil du projet. Il est donc intégré au même titre que l'ext4 auparavant pour être testé et terminé.
Je suis quand même assez étonné qu'à peine l'ext4 sortit on se retrouve déjà avec le BetterFS !
C'est dommage pour l'ext4 : BetterFS est définitivement l'avenir. C'est le meilleur système de fichier du moment, je ne pensais pas le voir utilisable avant des années : j'osais même pas imaginer pouvoir redimmensionner mes partitions... à chaud !!
De toutes façon il semble que ext4 ne soit qu'une version de transition vers le Btrfs ...
Ya pas masse de transition...
Très peu de distributions inclueront le noyau 2.6.28 : le 2.6.29 sortira à temps pour les principales d'entre elles. Et Ext4, bien qu'aussi stable que l'Ext3, n'est même pas utilisé par défaut (parce que Grub ne gère pas encore l'Ext4 semble-t-il).
Du coup la majorité d'entre nous risque de passer directement d'Ext4 a BetterFS...
>< Me demande déjà ce qui m'a pris de me faire deux partitions en Ext4 !