Cricket a écritBanshee gère aussi les compils, à condition qu'en plus des artistes des morceaux, le tag "Artiste de l'album" soit renseigné.
C'est possible, mais il me semble qu'il y a quelque chose qui me plaisait pas dans le classement de Banshee par rapport à Quod Libet. Bon, je peux pas vraiment vérifier immédiatement, vu qu'il semblerait qu'il ne voie pas mon serveur DAAP, ce qui m'empêche d'avoir accès à ma discothèque...
EDIT : ah, ça y est, il veut bien détecter mon partage DAAP (c'est au pif, apparemment, selon son bon vouloir). Ce qui m'embête dans Banshee (et dans Rhythmbox), c'est qu'on a deux champs : d'un côté les artistes et de l'autre les albums en vrac (par ordre alphabétique). Quod Libet, par contre, permet de classer sa discothèque complète dans une seule liste, bien classée par artistes, puis albums, puis date. Il permet de classer l'ensemble comme les albums physiques, en fait.
Et manifestement, Banshee ne classe pas les artistes en fonction du tag "albumartist" : dans la liste, je me retrouve avec un tas d'artistes qui ont un ou deux morceaux parce qu'ils sont sur une compil.
®om : Effectivement, il n'y a pas d'arborescence comme dans Exaile ou Amarok. Personnellement, je préfère la méthode Quod Libet : ça permet d'avoir sous les yeux tous les albums avec leur pochette (recherche visuelle facilitée) tout en les classant.