Tant qu'il y aura une chance de pas voir sa webcam fonctionner ou tant qu'il n'y aura pas une large pléiade de logiciels en tout genre sur Linux, la masse ne s'y dirigera pas.
C'est pour ça que le combat est très inéquitable.
La webcam a également des chances de pas marcher sous Windows, et si elle marche pas quand même bah ça ne posera aucun problème à l'utilisateur : il ira juste s'en acheter une autre.
De même, la suite logicielle sous GNU/Linux est peut-être bien meilleure que sous Windows pour l'utilisateur de base (cf.: moi) : mais ça ne suffirait pas.
A l'heure actuelle, Linux part tellement dans tous les sens que, aux yeux des editeurs/constructeurs, il savent peut être pas déterminer dans quelle distrib se trouve le gain...
LSB. Il n'y a pas à choisir une distribution, il y a à coder une appli compatible avec toutes les distributions. En utilisant la Linux Standard Base donc. C'est pas si simple que ça mais presque.
Ouais tu as raison, mais j'avoue que j'ai du mal à croire que si les industries se mettaient toutes d'accord entre elles pour nous pondre un OS mobile, il serait Libre ou même juste open-source, je suis peut-être trop cynique, ou peut-être es-tu trop naïf, j'en sais rien.
Et pourtant... c'est bien le cas.
D'ailleurs, les industries se sont
déjà mis d'accord autour du logiciel libre et ont
déjà décidé d'y participer activement.
http://beta.linuxfoundation.org/about/members