PPdM
salut
si il est bien configuré a part les mises de sécurités et la gestion des utilisateurs,normalement il n'y a pas grand chose.
Le plus difficile c'est de le préparer et de le mettre en production.
j'ai fais la mise a jour de serveurs d'agence bancaires qui n'avaient pas vu un tech depuis quatre ou cinq ans, et c'étaient des Compaq pentium III entre 750 et 1Giga 256 de ram (pour une dizaine de postes clients) sous nt4 (j'ai fais celle mission il y a moins de deux ans)
panzermarch
désolé si je suis un peu hors sujet, mais y a un truc tout con à faire pour aider le libre...
on sait tous que la grande distribution ne propose pas de linux... et que ce qu'ils veulent c'est vendre un maximum de pc. donc ils vendent en fonction de la demande : si régulièrement on allait demander un pc, dans une grande enseigne (darty, fnac, etc...), sous linux, peut-être feraient-ils des efforts ? pourquoi n'en vendent-ils pas ? personne en réclame...
ensuite il y a aussi un facteur : windows est payant, donc ils peuvent prendre une marge dessus. sous linux c'est plus difficile, enfin en théorie, parce que quand on voit la pratique...
de plus darty a été condamné à afficher le prix des pc sans os, le font-ils ? pour les problèmes de remboursements et autres, pourquoi ne pas faire appels en même temps aux associations de consommateurs ? elles ont plus de poids, plus de moyen et seront plus à-même de faire parler du problème...
c'est tout petit ce que je dis, mais ça coute très peu de temps, ça fait rire parfois (les conneries que nous répondent les vendeurs), et surtout ça ne coute rien.