C'est parce qu'ils les AIMENT et s'intéressent à votre création ou à votre identité artistique même si vos droits ne sont pas respectés
Certains te répondront : "mais si tu aimes vraiment l'artiste, alors achète lui son oeuvre"
Ce a quoi je répondrais : "Je préfère lui faire un don pour son oeuvre que de l'acheter"
Et dans tous les cas, on garde la liberté d'écoute pour se faire un avis. Comment estimer une oeuvre si on ne l'a pas déjà entendu ?
Un artiste veut il vraiment que l'on ai choisis son album au hasard ? Ou préfère il que les gens lui fassent des dons à sa juste valeur ?
Je ne saurais répondre ...
LES PRODUCTEURS, MAISON DE DISQUES ETC QUI AU PASSAGE VOUS PARASITENT dont vous vous félicitez bientôt de l'action réprésive menée sur le net
Elles ont une utilité, permettant de founir de gros moyens et ayant un poids important lors de décision.
C'est comme les copératives, ca aide les petits producteurs et permet de s'épauler !
Mais actuellement, elle n'ajoute rien à l'artiste et leur refus d'évoluer causera leur perte !
ne s'intéressent à votre création uniquement parce qu'elle leur rapporte du fric
Bienvenue dans le monde réel 2009.
Jamendo aussi récolte de l'argent ... est ce une major ?
Il n'y a pas de mal à produire de l'argent quand il y a de la valeur ajouté
N'oublis de préciser dans ce que tu scandes où est la part de réalité !
Tu sembles offrir une voie dans la logique d'un monde qui ne lui correspond pas. Il y a un vrai décalage !
Offrons plutot des alternatives réalistes au contexte actuel, ou changeons le contexte lui même !