Bonjour à tous,
Je me posais la question : quels sont les logiciels de peer-to-peer anonyme et cryptés les plus "peuplés" (même si avec l'Hadopi les populations vont augmenter exponentiellement)? Quel est l'équivalent anonyme et crypté d'un Emule?
J'ai bien l'intention, dès que la loi sera passée (première semaine d'avril, notre gouvernement adoré va sans doute piétiner toute résistance et passer en force), dé télécharger et uploader du libre, des bons gros isos et autres logiciels libres, pour leur en donner, des "flux suspects". Ça, plus des transferts de fichiers par tunnels SSH de ma maison vers mon portable, du VNC, etc...mais bon là je m'égare.
Tout ça pour demander quels sont les logiciel les plus utilisés, où il y a donc un maximum de sources et de downloaders. Et si on a déjà des clients dans les dépôts (je suis sous Fedora mais ça doit être proche d'Ubuntu au niveau dépôts).
J'ai fait un peu de recherches avant de poster, ne croyez pas que je n'ai pas fouillé, j'ai trouvé des topics sur le forum où le dernier post remonte à la mi-2008, et
ça par exemple, mais il n'y a pas de date ni rien, et ça parle d'installer Java 1.5 et les logiciels à la main, donc ça remonte à loin.
Merci d'avance, je pense que le sujet intéresse beaucoup de monde