MiNiShOoTeR a écritGrand_Grunt a écritPour information, il y a aussi "Epiphany" et "Konqueror" comme navigateurs, sous GNU/Linux..
Du reste, je n'ai jamais compris ce besoin de beaucoup de linuxiens d'utiliser des navigateurs de windowsien: Firefox, Chrome..
On utilisera Iceweasel si tu veux^^
Pourquoi pas? Il est mieux adapté à GNU/Linux, que Firefox 😉
Et tu es contre l'utilisation de OpenOffice aussi?!
Non, je suis étonné de la très faible utilisation de KOffice, même par les linuxiens sous KDE. Pourtant, il vaut le coup d'être essayé 😉
Est-ce vraiment un besoin pour nous d'utiliser Firefox/Chrome?! Ou est-ce un choix?!
Pour ma part, il s'agit bel et bien d'un choix, rien de plus, j'ai déjà essayé Epiphany, Konqueror, Midori, entre autres, et je reviens toujours à mon Firefox, j'y ai mes habitudes, et pourtant j'ai quitter Windows lors de la version 2 de Firefox! J'utilise Firefox car ce navigateur possède une grande communauté et donc logiquement, beaucoup de plugins souvent très pratique! Je fais de la programmation Web (PHP, Javascript) et l'utilisation de Web Developer, Firebug et FireFTP m'est plus qu'utile!
Tu fais partie des rares linuxiens qui ont testé beaucoup de navigateurs.. Mais étonnamment, la plupart se limitent à Firefox. Je trouve ça étonnant de se dire "Ho ben tiens j'vais changer d'OS" sans se dire "Et si j'en profitais pour découvrir aussi un nouveau navigateur"?
Konqueror est un véritable couteau suisse du bureau, et Epiphany est bien plus léger que Firefox. Quand je vois des linuxiens dire qu'ils utilisent Firefox parce qu'il offre beaucoup de possibilités de configuration, ou parce qu'il est léger, sans avoir testé respectivement Konqueror ou Epiphany, je suis un peu étonné.
Combien d'ubunteros vont, en lisant ce topic, essayer Chromium parce que "Enfin le navigateur qu'on avait sous Windows est dispo pour Linux", alors qu'ils n'ont pas essayé Epiphany ou Konqueror. Epiphany n'existe pas sous Windows, et Konqueror est chiant à installer sous Windows. Tout autant que Chromium sous GNU/Linux. 😉
Après c'est clair que Firefox possède pas mal de défaut, notamment le fait que ce soit un logiciel très gourmant en ressource, et qu'il n'affiche pas les pages à une vitesse géniale.
C'est ce qui m'a fait choisir Epiphany sur mon netbook 😛 avec un Celeron 500, la différence entre Firefox et Epiphany est flagrante. Par contre, Epiphany est plus rustique, tout en restant conforme aux standards.
Days a écritfirefox c'est de la merde, gnome c'est de la merde, windows c'est de la merde, flash c'est de la merde, les serveurs mails qui ne sont pas auto-hébergés c'est de la merde..
vous etes passés de barbus-linux à barbus-talibans. ça doit vachement encourager les bouh-vilains-windowsiens-imbéciles de passer à linux tout ça..
C'est dommage qu'il n'y ait pas de "moinssage" des posts ici, comme sur Linuxfr, sinon je ne me serais pas gêné.
Tu veux lancer un troll, ou bien tu as des arguments constructifs pour étayer ta thèse selon laquelle le fait de considérer que les choix faits par la majorité ne sont pas forcément, d'un point de vue technique ou éthique, les meilleurs choix, s'apparente à de l'intégrisme religieux?